Installer Linux sur un PC Windows 8 ? Toujours la galère...

Dupo Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Bonsoir,si cela concerne les pc portables, alors achetez des PC portables sans O.S (cela existe) du style LDLC, voir Clevo. Pour ce dernier, ce sera un peu plus cher par rapport à un pc portable "classique", mais vous êtes gagnant. En effet, ces portables sont compatibles Gnu/Linux (certains revendeurs Clevo proposent des distributions Gnu/Linux telles que Ubuntu ou Mint à l'achat), et je ne pense pas que l'uefi/bios présent dans ces machines posera un problème.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Quelques précisions...
Dupo :
Les portables LDLC, de marque LDLC plus précisément, sont en réalité des Clevo. J(Peut-être pas tous, mais c'est le 3ème que j'ai pris chez eux, à chaque fois c'était un CLevo). Clevo un gros fabricant mondial et sérieux, il est aussi distribué par Groupe Anyware qui se prononce selon les modèles sur la compatibilité Linux.du style LDLC, voir Clevo.
Dupo :
C'est faux. Premièrement on ne paie pas la licence WIndows. Deuxièmement, je ne me tiens pas perpétuellement à jour sur le cours des PC portables Clevo LDLC mais à chaque achat, j'ai étudié la concurrence (et c'est la 3ème fois), à chaque fois j'ai constaté que c'était le meilleur rapport composants-prix. Il y existe des portables avec finitions supérieures, coque aluminium, écran plus flatteur mais pas avec le même niveau de composant, ni au même prix.Pour ce dernier, ce sera un peu plus cher par rapport à un pc portable "classique", mais vous êtes gagnant
Je n'ai aucun intérêt chez Clevo, ni chez LDLC, ni chez Groupe Anyware, simplement, je veux préciser pour ceux qui seraient tentés et craintifs de faire cohabiter GNU/Linux et portable que c'est envisageable facilement et moins cher.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Visiteur
Visiteur

jpdw Membre non connecté
-
Beaucoup de personnes pensent qu'il n'est plus possible de réaliser un "dual-boot" avec Windows 8. En effet, l'appui de la touche F2 qui permet d'accèder au BIOS semble inopérant. De même, la touche F12 permettant de pouvoir modifier les options de boot ne fonctionne pas non plus...
http://www.zebulon.fr/actualites/11489-impossible-acceder-bios-windows-8.html
http://www.zebulon.fr/astuces/273-desactiver-le-demarrage-rapide-de-windows-8.html
Étant donner que je n'ai pas de PC Windows 8, je ne peux vous certifié que cette procédure est la bonne.

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet

Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

Dupo Membre non connecté
-
la solution : des PC 100% certifiés Gnu/Linux au niveau matériel (comparable aux machines MAC).

Édité par Dupo Le 26/04/2013 à 00h41

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
.gif)
Dupo :
Bonsoir,
la solution : des PC 100% certifiés Gnu/Linux au niveau matériel (comparable aux machines MAC).

Bin là je crois que l'on peut tous réver surtout pour avoir la "qualité MAC" ce ne sera pas pour demain mais peut-être "pour les enfants de nos enfants"mais je peux me tromper
.gif)
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet
loutch :.gif)
Bin là je crois que l'on peut tous réver surtout pour avoir la "qualité MAC" ce ne sera pas pour demain mais peut-être "pour les enfants de nos enfants"mais je peux me tromper
.gif)
.gif)
Dupo :
Bonsoir,

.gif)
La solution la plus simple, on interdit Grossoft de vendre ses licence OEM à 1$ aux fabricants, laissant ainsi le choix à l'utilisateur de payer un licence windows ou d'installer un système libre
Mageia - Kali OS - BackBox

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie