Ubuntu pour smartphones

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Tiens, il semblerait que la sortie d'un ubuntu pour smartphones soit imminente : http://www.ubuntu.com/
Qu'en pensez vous ?

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
a quand une mageia pour smartphones??

kde plasma MGA9

-
- Groupes :
Il me semble qu'un portage de Mageia pour ARM est en cours. Pour ce qui est de l'interface graphique, c'est plus compliqué mais il me semble que l'on trouve une interface mobile pour E17.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
j'adore ce petit androide que je me sert tout les jours et j'adore le liens que mon telephone entretient avec mon pc qui lui est sous ubuntu, grace a ubuntu one j'ai mes fichiers du pc sur mon tel et vis versa...
j'attend donc avec impatience cette sortie mais surtout ubuntu for android...

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai regardé la vidéo qui dure une vingtaine de minutes. Je dois dire qu'Ubuntu à fait du bon boulot !! L'interface est jolie et vraiment innovante, ce n'est pas une pâle copie d'android ou d'ios.
Décidément, il va s'en passer des choses en 2013. Entre firefox OS, Tierzen, steam sur linux, Ubuntu's Phone et Ubuntu for androïd ça promet.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
seb95 :
je suis a fond en train d'attendre mais pour l'instant rien, que des projet rien de concret, je crois meme si j'ai bien cimpris que ça serait pas en libre téléchargements mais directement installer avec androide, par les fabricants!!!
De toute façon, il y aura sûrement un développeur de XDA qui s'en chargera

Citation :
Décidément, il va s'en passer des choses en 2013. Entre firefox OS, Tierzen, steam sur linux, Ubuntu's Phone et Ubuntu for androïd ça promet.
C'est sûr, et je suis vraiment très optimiste pour Firefox OS (même trop). Mozilla ne s'en cache pas, il cherchent à "libérer" le mobile comme ils l'ont fait pour les navigateurs web.
D'ailleurs, dans ta liste tu peux rajouter Sailfish OS, basé sur MeeGo (lui aussi avec une interface très innovante).

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie