Sortie de ROSA Desktop.Fresh

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
L'équipe de ROSA, la distribution russe basée sur mandriva 2011, vient de sortir une nouvelle version baptisée "Desktop.Fresh" (en référence à ses logiciels, qui sont tous proposés dans des versions très récentes).
Contrairement sa grande soeur Marathon, celle-ci n'est pas une version avec support étendu (LTS).
Plus d'infos sur linuxfr.org et sur le site de rosa linux.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Visiteur
Visiteur

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Ce que je trouve particulièrement sympathique c'est effectivement le système de gestion des applis et autres sur le bureau ...

Je suppose que les sources de tout ce petit monde est disponible quelque part afin que je puisse éventuellement l'intégrer sur une autre distribution russe ?

Merci

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
j'aurais pu parier que sylvainsjc allait mettre un petit mot ici

Elle est téléchargée, je la teste demain en VB.
Cela semble être une bonne alternative à Mandriva.
Elle est "Jolie" et "A jour".
Après, reste à savoir combien de personnes la maintienne ? (je ne suis pas sur de l'orthographe de maintienne")
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
A comparer de la Marathon LTS qui est un rock, la version ROSA Fresh qui vient de sortir à encore des petits bugs, il vaut mieux aller faire un tour dans les erratas
Sinon pour l'orthographe, c'était "Après, reste à savoir combien de personnes la maintiennent ?"

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Merci pour les infos, je vais voir sur leur miroir si je ne peux pas trouver quelques sources par-ci par-là pour voir un peu comment cela se présente

Merci

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai testé le livecd rapidement. Perso, ça me donne envie d'essayer un peu plus. C'est graphiquement bien léché, et je trouve que l'intégration des outils Mandriva dans le centre de contrôle est une bonne idée. Elle porte bien son nom cette distribution. Elle apporte vraiment un peu de fraicheur avec ce rosa desktop
Apparemment, dès le départ les codecs propriétaires sont disponibles et ceux directement depuis le live cd. J'ai pu ainsi lire depuis celui ci sans rien installé fichiers mkv et mp3. Une fois la distribution installé, il ne doit pas y avoir grand chose à faire pour que la distribution soit utilisable.
Ma petite critique porte sur le menu des applications. Je trouve dommage de ne pas avoir un regroupement des outils par thème (Bureautique, Jeux, etc..).
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Visiteur
Visiteur
vouf :
Ma petite critique porte sur le menu des applications. Je trouve dommage de ne pas avoir un regroupement des outils par thème (Bureautique, Jeux, etc..).
C'est pas faux mais si tu regardes la dernière vidéo que j'ai fait sur mon blog, tu peux constater en fait que les gens de Rosa ont repris le principe d'Android 4. Tu peux regrouper toi-même les applications en groupes de programmes.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
sylvainsjc :
C'est pas faux mais si tu regardes la dernière vidéo que j'ai fait sur mon blog, tu peux constater en fait que les gens de Rosa ont repris le principe d'Android 4. Tu peux regrouper toi-même les applications en groupes de programmes.
vouf :
Ce truc de groupe je l'avais déjà sur mon Nexus one 2.3 avec la Rom Miui ( http://en.miui.com/ ) donc ça date mais c'est très pratique
Sinon le style/thème j'aime pas (goûts et couleurs....)

-
- Groupes :
C'est clair que cette distribution est vraiment intéressante. Je suis curieux de voir l'intégration du MCC directement dans le centre de contrôle de KDE. Le seul problème, c'est que je risque d'avoir du mal à la télécharger :( (image iso de 1.5Go, et j'ai une connexion assez moyenne).

roudou Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai essayé en 32 et 64b sur clé USB avec la commande dd.
A priori l'image iso a été lu et copié , mais quand je boote sur la clé , furtivement le mot grub apparaît, puis retour
à mon dual boot.
Si qq'un a une solution, d'avance merci.
Je vais essayer avec vb
Asus x201E k ubuntu 14.04 LTS kernel 3.15 virtualbox 4.3.10
/upload/ixzf5v.gif
Acer chrome beta
/upload/ixzf5v.gif
Acer chrome beta

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Avec Unetbootin alors, toutes les distributions ne supportent pas le passage par clef USB via "dd".
Merci

-
- Groupes :

Édité par sanspseudo.odt Le 28/12/2012 à 15h13

Visiteur
Visiteur
Bien vérifier les checksums. Perso je me sers d'une clé 8Go pour tester les distributions dont la grande majorité sont hybrides maintenant.
@roudou, as tu déjà utilisé ta clé avec d'autres distributions ?
Édité par Visiteur Le 28/12/2012 à 16h30

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Juste comme çà pour corriger une petite "erreur" : tu peux copier n'importe quoi en utilisant dd, il ne fait pas la différence entre une ISO et une autre.
Maintenant, j'ai eu des soucis avec Unetbootin qui génère des tables de partition assez bizarre avec CL par exemple mais d'autres distributions elles le préfèrent à "dd" ...
Heu, juste comme çà ... Si la clef est /dev/sdd et que tu as une partition sdd1 dessus la commande doit-être :
dd if=/chemindeliso/image.iso of=/dev/sdd
et non pas
Bref ...
Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie