[Résolu]

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 26/02/2017 à 06h33

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
cordialement
Édité par le saussois Le 27/12/2012 à 09h37
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
- Ethernet si tu connectes ta machine sur un switch / routeur par RJ45 derrière une *Box
- ADSL, si tu connectes ta machine sur une modem USB comme à la "bonne vieille époque".
Merci

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
nmrk.n :
Bonne soirée et merci,
Ça fonctionne maintenant avec Filaire (Ethernet) directement connecté à la FreeBox par câble Ethernet. Il semble que çà ne fonctionnait pas parce que je cochais "Permettre le contrôle par Network Manager" ce que je n'avais pas fait pour les connexions par WiFi normale ou via FreeWifi.
nmrk.n
Ça fonctionne maintenant avec Filaire (Ethernet) directement connecté à la FreeBox par câble Ethernet. Il semble que çà ne fonctionnait pas parce que je cochais "Permettre le contrôle par Network Manager" ce que je n'avais pas fait pour les connexions par WiFi normale ou via FreeWifi.
nmrk.n
Effectivement si Network Manager n'est pas installé il ne faut pas coché cette case.

Et par défaut il n'est pas installé.
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Normal ... La connexion se fait par le biais d'une authentification directement par ta machine ... donc comme à l'époque des modem USB. Cette techno (PPPoe) existe encore comme en Russie par exemple où la connexion est établie parce que tu as le fameux "sésame" ... Sinon les *Box moderne s'en fiche un peu particulièrement chez Free par exemple, puisque ce n'est pas ta machine qui s'authentifie mais bien la FreeBox elle-même et comme elle est identifiée sur le réseau tout ce qui se trouve derrière est donc routé (en fait c'est l'adresse MAC qui fait foi avec le firmware)
Maintenant, si tu utilises un autre modem que celui préconisé par le FAI donc une zone Free non-dégroupé, tu passes dans ce cas par les fonctions PPPoe ... Avec un peu de chance, tu configures directement ces informations dans le modem/routeur si tu choisis le bon modèle.
Enzolyte pour cela est passé grand maître en la matière.
Ensuite pertinent ou pas ... Je dirais oui ! En effet ce que tu as sous les yeux est un reste de configuration qui date depuis pas mal d'année sous Mandrake déjà où les modem USB était justement plus courant que les modèles Ethernet.
Maintenant, la majeur partie des appareils sont justement avec une authentification via leur firmware comme le fait Netgear et donc ... tu dois passer par Ethernet et non pas ADSL (sous entendu PPPoE) puisque le Netgear dans mon exemple qui sont d'ailleurs les mêmes explications que les liens que tu donnes.
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Oui enfin, ça ne contredit en rien ce que je disais tantôt !
Surtout que j'adore les liens que tu mets ... "France Telecom, Orange ou les autres" ... FT et Orange c'est la même boutique hein !
Ensuite
Citation :
... donc relis ce que j'ai mis au-dessus même si tu ne le comprends pas, tu verras que j'ai déjà donné les explications ainsi que les liens que tu donnais dans ton post de " 27/12/12 à 17h52"C'est difficile à améliorer ?
...
Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie