Image de l'ordi sur la télé via HDMI

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
Je souhaite diffuser une vidéo de mon portable ASUS vers la télé via le port HDMI mais en branchant le câble alors que Mageia est démarré ou bien en bootant avec le câble branché, rien n'y fait, pas d'image sur la télé.
Je suis allé voir dans la configuration du système / affichage et moniteur / Moniteurs multiples mais ça affiche :
Citation :
Vous ne semblez pas avoir un bureau unique affiché sur plusieurs moniteurs
Y a t-il quelque chose à configurer ?
Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.

Antoniop Membre non connecté
-
- Groupes :
Ensuite j'ai configuré les affichages avec outils > outils systèmes > Krandrtray (permet de choisir la disposition des écrans).
J'ai pas fait de config particulère, en fait ça marche comme la sortie VGA, avec le son en plus

Édité par Antoniop Le 24/01/2013 à 00h28

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Centre de Contrôle de Mageia => Matériel => Configurer le serveur d'affichage => :
-a) Résolution ( on peut choisir à souhaits.... ,en sélectionnant Autres....)
-b) Options : cocher selon ce que l'on souhaite => pour ton cas Activer l'affichage dupliqué sur le second écran,et Forcer le mode d'affichage DVI ; et à cocher ( si sur Mageia 2...? ) Lancement automatique de l'interface graphique (Xorg) au démarrage...
Chez moi, tout est coché, sauf Désactiver Ctrl-Alt-Retour arrière.
Nota :Il faut peut-être installer les pilotes propriétaires si un message de demande apparait....

Bonne suite

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
si t'es comme moi, avec une carte OPTIMUS, Pas dHDMI...
VGA ok mais le contrôleur HDMI semble être sur la NVidia.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie