installation compliquée de mageia 2 et pas d'effet 3D avec ATI Radeon HD6520G

cobywankenobi Membre non connecté
-
Voici mon expérience de pour mon retour sur mageia.
J'avais avant mageia sur un ancien pc qui a rendu l'âme (amen). Ayant acheté un tout neuf (portable Acer AMD A6 avec carte ATI Radeon HD 6520G) je me suis empressé de faire un peu de place et la première distro qui m'est venue à lm'esprit étai mageia.
Première tentative: live-cd n'allait pas du tout (renseignement pris j'ai vite compris que c'était une question de pilote libres et non-libres), j'ai donc tenté directement l'install par dvd (x86_64 en kde). install nickel mais auj reboot j'ai eu la console. Comme je savais pas top quoi faire et que j'avais pas de connection ethernet, j'ai effacé magéia pour tester d'autres (toutes passent sauf opensuse aussi: mandriva 11.2 ou Linux Mint, ou Fedora).
Deuxième tentative: réinstall avec une connection internet filaire: install ok et boot ok !!!! Super me dis-je! Tout allait super sauf les effets 3D, j'installe donc le driver non-libre sans problème et fais la gestion de drakx11 et reboot et.... re-problème ! écran console. Y a surement une connerie toute simple...
Troisieme tentative: j'ai pas voulu me creuser la tete : j'ai tout effacé et j'ai refait l'install mais maintenant je ne touche plus au driver graphique!
Tant pis! J'aurais préféré avoir les effets 3D mais au moins ainsi ma Mageia fonctionne!
Surtout que j'ai fait preuve de persévérence que je n'aurais pas eue avec d'autres distributions qui auraient eu le même problème!
Que faire? Laisser ainsi ou bien réessayer d'installer le firmware officiel et re-bidouiller pour que ma carte ATI fonctionne correctement?
@+
Édité par cobywankenobi Le 21/12/2012 à 09h38

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Avec difficultés, mais tu as réussi. Tu as persévéré, bravo.
Tu préfères Mageia, très bien.
Et tu nous demandes
Citation :
Que faire pour quoi ? Quel est le problème auquel tu voudrais que l'on te réponde ? C'est les effets 3D, c'est ça ?Que faire?
S'il te plaît confirme ou edite ton post pour qu'il soit plus précis, plutôt avec quelque chose comme "Comment obtenir les effets 3D avec une ATI HD 6520G"
Et attend des réponses plus intéressante que la mienne car moi, je m'en passe

Édité par magnux77 Le 21/12/2012 à 10h55
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

cobywankenobi Membre non connecté
-

Merci pour ton petit mot

je voulais d'abord expliquer ma galère pour installer magéia.
Cela fait pas mal d'années que je m'amuse sous linux et c'est la première fois depuis longtemps qu'une install d'une distro majeure me pose problème. J'ai délaissé les versions debian (Mint ou kubuntu) car mandriva et puis mageia ont toujours eu l'avantage d'avoir une élégance, une simplicité et une ergonomie irréprochable.
Je râle un peu que ça ne marche pas à 100% dès le début.
Édité par cobywankenobi Le 21/12/2012 à 09h51

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Bien sûr ensuite, si je n'ai pas le wifi, je branche un câble pour poursuivre. Je ne suis pas certain que la connexion ou son absence soient à l'origine de tes problèmes. Quand tu avais une connexion, tu avais également changé de support, hé hé.
Pour le 3D, je laisse ceux qui s'y connaissent répondre.
...depuis Mandrake 7

huskarl Membre non connecté
-
- Groupes :

3 machines AMD 64 bit +2 intel +1 serveur AMD sous Mageia.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie