Problème avec RPMdrabke [Réglé]
RPMdrabke très lent
Système et matériels / Installation et configuration

jojolapatade Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai installé Mageia 2 (32 bits) sur un AMD FX-6100 Six-Core. Tout fonctionnait bien au début, mais j'ai maintenant un problème :
Dès que je lance RPMdrake pour installer ou déinstaller un logiciel, celui-ci est devenu très lent (vraiment très lent environ 10-15 min). J'ai regardé le gestionnaire de tâches et je peux lire en face RPMdrake (en attente de disque).
J'ai pensé que mon disque commencer à rendre l'âme... j'en ai mis un neuf et refais l'installation... j'ai de nouveau le même problème.
Mon PC a à peine deux mois... soit j'ai quelques qui a laché, soit mauvais un paramètre de configuration dans le bios...
Quelqu'un aurait-il une idée ? une piste pour m'aider à débuger mon problème ?
Merci d'avance
Cordialement,
Jona
Jona

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
En effet c'est très curieux.
Si cela m'arrivait, j'essayerais un autre kernel : il a changé plusieurs fois, et peut être qu'une incompatibilité s'est introduite.
- le problème de lenteur a lieu avec tous les logiciels ou seulement avec perl ( rpmdrake) ?
- et avec urpmi en console ?
- pas de problème pour configurer la carte graphique ?
Édité par christian_fisch Le 20/12/2012 à 16h49
Christian

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Si tu as le cd (live), essaye de le démarrer et test le live voir si ça le fait (comme ça tu peux exclure un soucis du pc ou pas...)

-
- Groupes :
J'ai fait un test assez concluent pour moi :
J'ai installé Mageia2 sans faire les mises à jours proposées dans l'installation.... L'utilisation de RPMdrake pour installer ou désinstaller un logiciel est lent : il prend 1 à 2 min
Je mets à jour la distribution : ça passe à 10 à 15 min.
J'ai fait un autre test avec une autre distribution, avec le DVD de Mandriva 2012.2 : à ma grande surprise l'installation de la distribution s'est faite très rapidement (à vue de nez je dirai de fois plus rapide). L’amorçage est rapide et installateur de logiciel est prend entre 10 et 20 secondes.
Je ne comprends plus rien, car cette lenteur de Mageia2 n'apparait pas sur mon Eeepc avec de l'Atom qui pour le coup tourne beaucoup plus vite que Magiea2 sur mon AMD FX-6100 Six-Core.
Si quelqu'un à une réponse, je suis preneur.
Merci d'avance
Cordialement,
Jona
Jona

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Cette situation est parfaitement anormale, on te l'accorde.
Yves

Antoniop Membre non connecté
-
- Groupes :
Ensuite, quel type de partitions as tu utilisé ? je te conseille ext4, c'est ce qu'il y a de plus rapide et c'est très fiable.
Autre possibilité, tester en version 64bits. C'est peut être une fausse impression, mais il me semble qu'il manque quelques paquetages en 32bits.
Édité par Antoniop Le 21/12/2012 à 09h16

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

-
- Groupes :
J'ai fini par trouvé, le problème venait tout simplement de Neopomuk que j'ai déactivé. Après avoir relancé le PC tout est devenu rapide. Sur mon Eeepc j'avais aussi décoché cette option qui est coché par défaut et qui ralenti fortement le pc et qui pourrait donner une mauvais impression à Mageia.
A l'avenir, il ne faudrait pas que cette option soit coché ou bien elle laisse la priorité aux ressources.
Effectivement j'ai une version 32 bits (celle qui m'a servie pour l'installation sur mon Eeepc), je vais télécharger la version en 64 bits et la testé.
Merci à tous.
Bonne soirée
Cordialement,
Jona
Jona

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Effectivement j'ai déjà eu le même problème causé par Nepomuk...

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie