Salut à tous
Présentation de Quézac
Présentation des membres

Quézac Membre non connecté
-
Alors je me présente, Quézac, 25 ans, étudiant à l'université Paris X en gestion de l'économie sociale et solidaire, plus particulièrement gestion associative. Également bassiste, et je commence canne de combat et bâton français. Voilà pour les loisirs.
Concernant le libre, j'ai commencé avec un raz le bol Windows, tenter Ubuntu tout d'abord (version Studio), puis la normale, des essais assez sympa avec Open Suse, Fedora. Une grosse préférence pour l'environnement gnome... (Sauf pour les lecteurs audio... Si quelqu'un connait un logiciel gnome qui gère les compilations audio à la manière de Clémentine, mon favori, je suis preneur).
Aucune contribution à mon actif encore, mais bon, on verra sans doutes pour remédier à cela. À ce titre, d'ailleurs, si mes connaissances peuvent être utiles à la gestion de l'asso, n'hésitez pas.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Bienvenue sur le site.
Je suppose donc maintenant que tu tournes avec Mageia ?
Yves

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Comme Papoteur :
Papoteur :
SalutQuézac,
Bienvenue sur le site.
Bienvenue sur le site.

-

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Bienvenue sur MLO.
Clémentine, ahh, Clémentine, le meilleur. Je ne connais pas d'équivalents pour GNOME, bien que Clémentine soit parfaitement bien intégré dans le bureau.
N'hésites pas à consulter le WIKI si tu n'es guère familier du monde des Magiciens.
Au fait, comment as-tu connu MLO et Mageia ?
Le pseudo, c'est en rapport avec l'eau gazéifiée ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
J'ai trouvé MGO par mon ami Google, après Mageia... Quant à Mageia, je l'ai découverte à force de suivre un peu l'actu logiciel libre et monde associatif... Je me suis d'ailleurs organisé une veille informationnelle sur ces deux sujets : Impossible de manquer Mageia en les surveillant tout deux

J'accroche bien à la distribution. Stable, réactive, je n'ai pas eu le moindre soucis. Bon, je ne comprend pas tout (du genre pourquoi le léger bug d'affichage que j'avais s'est arrangé sans la moindre mise à jour - il s'agissait d'un bug déjà vu sur le forum, 4 groupes de 2-3 pixels apparaissants noirs sur le haut de l'écran... Quasi invisible avec gnome 3 et un thème sombre d'ailleurs, absolument rien de génant.). J'ai été assez étonné de voir que les dépots testing sont également relativement stables.
Tout à fait, le pseudo vient de l'eau. Une anecdote de soirée, dans le petit milieu goth parisien...
Édité par Quézac Le 05/01/2013 à 11h19

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Je me suis aussi pas mal heurté à des intégristes Windows dans le milieu des formateurs informatiques de l'Éducation nationale

amicalement, Yann.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

Quelle misère, cette culture américaine.

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie