Accès aux fichiers très très long [Réglé]

marcquend Membre non connecté
-
Je suis nouveau sur ce forum, voici tout d'abord une petite présentation :
Je suis enseignant retraité et habite un tout petit village de l'Aisne. Je suis fidèle à Mandriva, depuis la Mandrake 7.0, j'utilise cette distribution avec un bureau KDE.
J'ai remplacé la version 2010.2 installée sur mon bureautique déjà assez ancien (un AMD64 2Mhz, 2 Go de RAM) par Mageia2 à partir du CDlive. Au début, tout roule mais depuis quelques jours, au fil des installations, les accès aux fichiers ne sont plus immédiats, Dolphin met presque 1mn à se charger et c'est du même ordre si je veux enregistrer un document à partir d'un programme.
Je ne sais pas trop ce qui peut gêner cet accès disque, j'ai désactivé l'indexation par nepomuk sans résultat.
Une idée de recherche ?
J'ai également Klipper et Konsole qui ne fonctionnent pas, est-ce en lien ?
Pour le reste, aucun problème. J'ai installé Kmail qui met également beaucoup de temps à se charger, pour la même raison je pense, mais qui fonstionne bien ensuite. Même chose pour Konqueror.
Je vous remercie par avance pour toute piste qui me permettrait d'avancer un peu.
Marcquend - Chézy-en-Orxois - 02810

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Il faudrait essayer de renommer depuis un TTY (ctrl + alt+F2) ~/.kde4 en ~/.kde4old et réessayer. Bien sur, le bureau va changer mais ....

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft