Accès aux fichiers très très long [Réglé]

marcquend Membre non connecté
-
Je suis nouveau sur ce forum, voici tout d'abord une petite présentation :
Je suis enseignant retraité et habite un tout petit village de l'Aisne. Je suis fidèle à Mandriva, depuis la Mandrake 7.0, j'utilise cette distribution avec un bureau KDE.
J'ai remplacé la version 2010.2 installée sur mon bureautique déjà assez ancien (un AMD64 2Mhz, 2 Go de RAM) par Mageia2 à partir du CDlive. Au début, tout roule mais depuis quelques jours, au fil des installations, les accès aux fichiers ne sont plus immédiats, Dolphin met presque 1mn à se charger et c'est du même ordre si je veux enregistrer un document à partir d'un programme.
Je ne sais pas trop ce qui peut gêner cet accès disque, j'ai désactivé l'indexation par nepomuk sans résultat.
Une idée de recherche ?
J'ai également Klipper et Konsole qui ne fonctionnent pas, est-ce en lien ?
Pour le reste, aucun problème. J'ai installé Kmail qui met également beaucoup de temps à se charger, pour la même raison je pense, mais qui fonstionne bien ensuite. Même chose pour Konqueror.
Je vous remercie par avance pour toute piste qui me permettrait d'avancer un peu.
Marcquend - Chézy-en-Orxois - 02810

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Il faudrait essayer de renommer depuis un TTY (ctrl + alt+F2) ~/.kde4 en ~/.kde4old et réessayer. Bien sur, le bureau va changer mais ....

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
Et j'ai toujours un problème avec :
Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
- Klipper
- Dans Kmail, les "messages envoyés" ne sont pas datés, ils sont réceptionnés pourtant avec la bonne date.
Sont-ce des bugs référencés ? Je n'en trouve pas trace.
Par contre, je le trouve vraiment joli ce bureau, tout est soigné, du beau travail. Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour nous faire une distribution aussi belle, je suis vraiment épaté.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Klipper, je ne sais pas ce que c'est
Konsole : essaie de le lancer à partir d'autre chose que l'icone ou fais un "which konsole" ou supprime l'icône et recrée un lanceur avec.
Kmail ; fouiller son paramétrage spécifique.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
> fonctionnement de KDE.
Je conçois très bien que KDE soit très compliqué.
En fait, j'avais bien pris soin de partir d'un bureau neuf et de réintégrer petit à petit tout ce dont j'avais besoin. Même si le problème n'est pas survenu immédiatement, je pense que c'est l'installation de Kmail et la récupération de ma structure de messages qui a tout déstabilisé.
Jusqu'à présent, on retrouvait très facilement ses éléments de configuration, ses messages électroniques et autres identités déclarées. Avec ce nouveau serveur destiné aux données personnelles, c'est moins évident. Il y a bien une fonction de sauvegarde et restauration mais celle-ci n'est pas explicite, on ne sait pas ce qui est sauvegardé et ce qui ne l'est pas. De plus, à la restauration, les éléments sont "ajoutés" à ceux déjà présents, ce n'est donc pas une vraie restauration.
Enfin, le système a repris un fonctionnement normal (l'accès aux fichiers est même plutôt rapide) ce matin et c'est l'essentiel. Je note donc le fil comme résolu. Je m'attaque à la résolution des problèmes Konsole et Klipper et ouvre deux autres sujets distincs.
Merci encore pour votre aide.

-
Klipper : résolu, j'ai simplement réinstallé le thème de bureau comme indiqué dans le fil
[Résolu] Icône barre de tâche KLIPPER
et une nouvelle icone en forme de paire de ciseaux s'est insérée dans la barre des taches.
Pour Konsole, je sèche toujours, j'ai désinstallé/réinstallé en supprimant les fichiers konsole dans .kde4, pas de changement.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie