Compatibilité avec Nvidia GT 620M [Réglé]

Thamior Naïlo Membre non connecté
-
Je viens d'acquérir un PC portable avec la carte graphique Nvidia GT 620M 1Go de RAM et je ne suis pas arrivé à savoir si la version Mageia 2 possédait le pilote de cette carte graphique (j'ai déjà fait la mauvaise expérience par le passé ^^).
Je vous remercie d'avance,
Thamior.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
as-tu la référence du PC exacte ?
C'est surtout pour savoir s'il possède un intel core i3 - i5 ou i7.
Car avec un de ces 3 modèles de processeurs, il est fort probable que tu disposes d'une carte NVidia OPTIMUS.
Cette technologie est sympa dans le concept (Arrêt de la NVidia lorsque pas de gosse demande vidéo/3D et le système tourne uniquement sur la carte Intel intégrée, donc Autonomie ++), mais aucun pilote n'est développé pour Linux à ce jour.
Une solution de substitution est existante (bumblebee) mais elle n'est, pour moi, pas stable du tout (j'en ai fait l'expérience).
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
Merci pour ta réponse.
La référence de mon PC : acer aspire v5-571g-323a4g50mass (http://www.grosbill.com/4-acer_aspire_v5_571g_323a4g50mass_argent_-168895-univers_informatique-univers_informatique#datasheet_fiche_technique)
Niveau processeur: Intel Core i3 (2ème génération) 2377M / 1.5 GHz / 3 Mo Cache
Merci pour vos renseignement.
Édité par Thamior Naïlo Le 18/12/2012 à 14h19

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
En effet, il te faudra passer par bumblebee pour pouvoir profiter de ta nvidia car tu as la technologie optimus.
Le pilote comptible avec la plateforme kepler de ta carte commence avec la version 304 et + si je ne m'abuse.
Mais, il faut avant tout installer bumblebee.
Essaie-le et tu verras.

-
- Site internet
- Groupes :
Bumblebee j'ai testé car j'ai comme toi une NVidia OPTIMUS.
Il n'est pas par défaut dans les dépôts de Mageia.
Il faut configurer les dépôts de blogdrake, mais je ne te le conseille pas. Les performances sont médiocres (avec ma machine sur MGA).
En revanche, j'ai testé bumblebee sous Linux Mint qui fonctionne à la perfection.
Mais je ne pense pas que ce soit LA solution, mais il faut attendre que NVidia sorte des vrais pilotes !!
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
Du coup, vous conseillez quand même de passer sur Mageia et tester Bumblebee ou d'attendre que Nvidia sorte un pilote pour linux ?
J'ai quelques bases sous linux (surtout sur Ubuntu en faite) mais sans plus ^^.

-
- Site internet
- Groupes :
Tu peux passer à Mageia sans soucis.
Ce que j'ai fait moi, c'est que je n'ai pas installé le pilote NVidia ni Bumblebee. Je tourne avec le pilote libre.

-

Si Nvidia sort le pilote graphique pour linux n'hésitez pas à me prévenir :-).

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
des refus assez catégorique de plusieurs mainteneurs du noyau en regard des pilotes graphiques sur l'utilisation de code non-gpl. Ce n'est pas pour demain que cette techno va fonctionner sous linux mais espérons qu'une solution sera trouvée en 2013.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie