Probleme de résolution d'écran avec écran Samsung F2380M [Réglé]

smartmobili Membre non connecté
-
Il y a longtemps que je n'avais pas installé linux et il se trouve que pour mon boulot je dois compiler des trucs dessus.
Je n'avais pas le courage de faire un double boot, du coup j'utilise vmware 9 pour virtualiser mageia2 sous Windows 8 64 bits.
Comme avec linux ca n'est jamais simple (troll inside mais je n'ai pas pu m'empecher) il se trouve que je n'arrive pas a configurer la bonne résolution pour mon écran Samsung F2380M (1920x1080).
J'ai regardé les bugs remontés et apparamment je ne suis pas le seul a avoir ce problème (d'ailleurs avant d'installer mageia j'avoue que j'ai essayé Linux mint mais ca plantait grave) car j'ai trouvé le ticket suivant https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=5315 .
Donc ma question est :
1) Comment je fais pour avoir une résolution de 1920x1080 ?
2) Comment je peux contribuer pour fixer de manière définitive ce problème ? Est ce que je dois ajouter des infos au ticket existant ?
PS: on ne peut pas faire de sudo sous Mageia ? Je ne vois meme pas de fichier /etc/sudoers c'est normal ?
Merci
Édité par smartmobili Le 14/12/2012 à 22h42

smartmobili Membre non connecté
-
smartmobili :
Bonjour,
Il y a longtemps que je n'avais pas installé linux et il se trouve que pour mon boulot je dois compiler des trucs dessus.
Je n'avais pas le courage de faire un double boot, du coup j'utilise vmware 9 pour virtualiser mageia2 sous Windows 8 64 bits.
Comme avec linux ca n'est jamais simple (troll inside mais je n'ai pas pu m'empecher) il se trouve que je n'arrive pas a configurer la bonne résolution pour mon écran Samsung F2380M (1920x1080).
J'ai regardé les bugs remontés et apparamment je ne suis pas le seul a avoir ce problème (d'ailleurs avant d'installer mageia j'avoue que j'ai essayé Linux mint mais ca plantait grave) car j'ai trouvé le ticket suivant https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=5315 .
Donc ma question est :
2) Comment je peux contribuer pour fixer de manière définitive ce problème ? Est ce que je dois ajouter des infos au ticket existant ?
PS: on ne peut pas faire de sudo sous Mageia ? Je ne vois meme pas de fichier /etc/sudoers c'est normal ?
Merci
Donc ma question est :
Merci
En fait j'ai fait une mise a jour, j'ai redémarrer et maintenant ca fonctionne par contre ce qui serait bien c'est de trier les résolutions disponibles car la mienne etait cachée tout au fond de la listbox.
C'est ce genre de détails qui fait une grosse difference entre les distributions

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Non, par défaut, pas de sudo sur Mageia, mais tu peux l'installer avec urpmi sudo.
Si tu veux être admin de la machine, c'est : su -, puis le mot de passe root.
Pour les résolutions d'écran, c'est en principe classé de la plus petite à la plus grande.
N'hésites pas à parcourir le WII disponible sur MLO pour bien configurer ta machine.
Aussi, sur VMWare, tu dois peut être installer des "VM Tools"
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie