Compiz Fusion or Not ?
Il y as deux systemes 3D dans mageia, lequel est conseillé ?
Environnements Graphiques / KDE Plasma

NeedaVirus Membre non connecté
-
Je suis votre wiki (que j'adooore) a la lettre, mais je remarque quand meme qu'il y as parfois des trucs qui ne collent pas avec mageia (surement l'evolution qui donne ca...)
On nous propose d'utiliser CompizFusion pour les effets 3D, qui marche a merveille cela dit.
Mais je le trouves un peu lourdingue a parametrer ce dernier... c'est trop poussé pour moi... lol
On peut trouver aussi dans la configuration du bureau mageia, un autre systeme d'effets 3D, qui fonctionnera tout aussi bien, tout en restant plus basique et plus simpliste, juste que je ne sais pas pourquoi, il faut activer le mode OpenGL et non Xrender pour ce dernier, sinon aucun effet...
Soit peut etre que ce dernier systeme est un peu obsolète ou instable... Bref, j'aurais aimer une confirmation quand au quel systeme 3D utiliser...
Merci encore une fois a tous ^^

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
En effet, il faut utiliser : soit Compiz , soit Kwin => que tu peux , si tu ne veux pas l'utiliser par défaut (c'est KDE qui l'utilise par défaut )....
Mais : Pas les 2
Perso, je n'utilise que Kwin et ce depuis toujours ( KDE 3.5...déjà....), ce n'est que mon "humble" avis

mais, + simple à paramétrer
@+
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

NeedaVirus Membre non connecté
-
Le fait de fonctionner en OpenGL ne changera rien a la rapidité et a la stabilité du systeme ?

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie