Lier mon /home a ma partition documents de win7 [Réglé]

NeedaVirus Membre non connecté
-
Voila, dans ma config, j'ai bien comme partition de documents un /home séparée du reste.
Seulement voila, n'ayant pas encore a 100% franchi le cap de la migration, je voudrais pouvoir lier ma partition documents de windows (tout un disque dur en fait) a mon /home sans pour autant devoir reformater en ext4...
Soit, garder ce disque dur visible en NTFS sous win7
et l'avoir directement sous les yeux quand sous linux je clique sur mon dossier personnel.
Je sais pas si j'explique bien et si c'est possible ? (mais sous linux, tout est possible apparement ^^)
Merciiiii

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Sinon, il est possible depuis le CCM en particulier de définir une entrée permanente à l'endroit de ton choix, ce qu'on appelle un point de montage.
Yves

-

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
-1)As tu monté ton disque par le CCM (en mode expert) , comme te le demande Papoteur ?
-2)Si oui, il doit apparaître dans Dolphin (une fois ouvert)
-3)Ensuite, si ton disque NTFS est monté => c'est à dire que tu y a accès, avec ou sans mot de passe dans Dolphin,
d'1 clic gauche sur le disque de ton choix tu le sélectionnes , et tu le glisses dans ton dossier personnel, et, quand tu relâches la souris, un petit "pop up" va te demander => soit de : copier => donc tout le contenu...
ou Lier : donc un raccourci vers ce disque; et alors tu pourras faire les manipulations que tu désires....
dans le disque en question.
Est-ce que çà répond à ta question ?
@++

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

-
ils etaient montés seuls a l'installation je n'ai pas eu besoin de le faire.
Et effectivement j'ai fait ta méthode ou j'ai aussi changer le lien dans certaines bibliothèques et cela a marcher.
En fait ca marchait tout seul mais j'aurais vraiment pensé qu'il faudrait une manip ou deux en plus ...
Donc résolu, merci !

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie