sur clavier HP, désactiver la touche de fonction mise en veille

FANTÖM Membre non connecté
-
J'ai installé Mageia 2 64 sur un ordi HP pour une personne pas très à l'aise avec les ordis
avec, il y a un clavier avec des touches de fonctions
dont une avec une lune mal placée.
et dès que la personne la touche par inadvertance, le pc se met en veille, et ca fout le bordel, car il est mal redémarré. Le pilote graphique à l'air de se mettre en vrac ...
comment désactiver cette touche ou cette option.
suis allé faire un tour dans les options de KDE, pas trouvé
Merci par avance

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Dans les options du clavier (KDE ou bien directement dans le CCM), tu es en clavier générique 105 touches ?
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
(Je m'étais connecté sur l'ordi d'un proche, Fantöm)
bon, j'ai tout cherché, essayé dans les paramètres. Avec ce bouton mise en veille, mageia s’éteignait en 3 secondes, et ça foutait le bordel.
j'ai pas trouvé de solution autre que mettre un autre clavier (que j'avais d'avance)
c'est réglé. Merci à vous
(mais non résolu quand même)

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

alp1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Le BIOS des ordinateurs HP récents propose deux modes d'action pour les touches de fonction:
1: appui direct et unique sur la touche de fonction
2: appui simultané sur la touche Fn (en général à côté de ctrl gauche) et la touche de fonction désirée
- Allumer l'ordinateur et presser tout de suite la touche "echap"
- Appuyer sur la touche F10
- Apparition de l'écran du BIOS
- Se rendre à "Configuration du système"
- Mettre la ligne "Mode des touches de fonction" en surbrillance
- Choisir la proposition "désactivé"
- Appui sur F10 pour sauvegarder et sortir
Dans la réalité, simultané signifie qu'il faut presser et maintenir l'appui sur "fn" et pendant ce maintien, appuyer la touche F1 (par exemple), à la manière d'un "contrôle c".
Édité par alp1 Le 09/12/2012 à 00h56

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

Merci

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie