Bureautique en espagnol
Une opération pédagogique en BTS avec des cédéroms mageia
Retours d'expériences

Jean-Christophe Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Jean-Christophe
- Groupes :
Après essais de divers versions, je projette de le faire avec des livecd de mageia2, bien adaptés à cette activité.
Pour l'instant, j'ai seulement fait une démonstration devant la collègue, convaincue.
Les élèves l'utiliseront bientôt.
Seul petit détail, j'aimerai pour l'avenir, préparer des images de cédéroms personnalisées, sans l’icône d'installation sur disque dur par exemple.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
je suis pas un expert mais je lance l'idée :
Faire le live en USB vu que tu pourra "modifier" en directe puis peux être ensuite faire une "copie" du live sur les DD

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Je suis intéressé:
Mon épouse écrit souvent en espagnol, et c'est justement le clavier physique qui est le problème.
On peut installer facilement dans la barre des taches une commutation français-espagnol, mais le clavier physique n'a pas les mêmes inscriptions sur les touches , surtout pour les accents.
Édité par christian_fisch Le 07/12/2012 à 10h07
Christian

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
On peut reconstruire une image d'un CD live en suivant les étapes (en gros) suivantes :
copier le contenu du CD dans un répertoire,
modifier son contenu, éventuellement avec une opération "chroot" (connais pas le terme français correct)
reconstruire l'image iso à partir du répertoire tel que modifié.
Des tutos doivent exister, mais je n'ai pas directement de lien à te donner.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie