Avoir un KDE qui soit beau (du moins avec les applications GTK) [Réglé]

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Regardez, http://img89.xooimage.com/files/9/1/e/screen27-39fe4ed.png , à gauche Mageia KDE (valable avec Fedora KDE, OpenSuse KDE, blabla KDE) et à droite LinuxMint GTK (idem Fedora GTK, Ubuntu GNOME ...)
Il n'y a pas photo, avec un bureau GNOME (GTK) c'est quand même plus joli non ?
Y a pas moyen de rendre plus beau notre KDE ?? AVec Libre Office et les applications GTK dans la généralité?
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Je n'ai jamais essayé ....

Mais dans : Configuration système => Apparence des applications => Style : on a le choix GTK+....
maintenant , je ne sais pas si cela correspond à ce que tu recherches...
Mais çà change en + zoli les applications .....

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

-
- Site internet
- Groupes :
je te remercie, c'est pas trop mal en effet, mais je ne peux plus accéder à la page "Apparence des applications".
L'application systemsettings crashe et plus rien

Code TEXT :
17 [23:08:34] adrien@localhost: ~ $ systemsettings QGtkStyle cannot be used together with the GTK_Qt engine. Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module" (systemsettings:26492): Gdk-CRITICAL **: IA__gdk_pixmap_foreign_new_for_display: assertion `(anid != 0)' failed (systemsettings:26492): Gdk-CRITICAL **: IA__gdk_pixmap_foreign_new_for_display: assertion `(anid != 0)' failed (systemsettings:26492): Gdk-CRITICAL **: IA__gdk_pixmap_foreign_new_for_display: assertion `(anid != 0)' failed
Code BASH :
1 [23:10:56] root@localhost: ~ # urpmi canberra-gtk-module Pas de paquetage nommé canberra-gtk-module
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Site internet
- Groupes :
Code BASH :
2 [23:25:14] root@localhost: ~ # urpme gtk-qt -a Pour satisfaire les dépendances, les 3 paquetages suivants vont être désinstallés (302Ko): gtk-qt-engine-1.1-5.r5.3.mga1.x86_64 (en raison du manque de gtk-qt-kcm) gtk-qt-kcm-1.1-5.r5.3.mga1.x86_64 lib64gtk-qt-engine-1.1-5.r5.3.mga1.x86_64 (car gtk-qt-engine == 1.1 est non satisfait) Supprimer 3 paquetages ? (o/N) o désinstallation de gtk-qt-engine-1.1-5.r5.3.mga1.x86_64 gtk-qt-kcm-1.1-5.r5.3.mga1.x86_64 lib64gtk-qt-engine-1.1-5.r5.3.mga1.x86_64 désinstallation du paquetage lib64gtk-qt-engine-1.1-5.r5.3.mga1.x86_64 désinstallation du paquetage gtk-qt-engine-1.1-5.r5.3.mga1.x86_64 désinstallation du paquetage gtk-qt-kcm-1.1-5.r5.3.mga1.x86_64
J'ai remis mon thème plastique et réinstallé ce gtk-qt engine

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
lamontagne22 :
Mais çà change en + zoli les applications ..... 

Hello,
J'ai remplacé oxygen par GTK+, je trouve pas çà plus "zoli"

Je l'ai gardé pour un essai plus long, si vous avez des trucs pour l'améliorer...

Édité par Bosco Le 11/12/2012 à 11h50
Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

-
- Site internet
- Groupes :
deux points :
Le premier, style GTK+ il faut que GNOME soit installé, et là, on peut avoir le thème "Adwrita" ou un nom similaire (Thème par défaut) et c'est beau.
Après de multiples tests, j'ai opté pour QtCurve, qui semble être le mieux intégrable (avec gtk-qt installé)

Edmundo Membre non connecté
-
- Groupes :

Une question pas essentielle: La couleur de fond de mes fenêtres est d'un gris assez moche, comment puis-je changer la couleur?
"Plus les Hommes seront informés, plus ils seront libres"
Voltaire
Voltaire

-
- Site internet
- Groupes :
Edmundo :
Bonjour,
Une question pas essentielle: La couleur de fond de mes fenêtres est d'un gris assez moche, comment puis-je changer la couleur?

Hello,
Dans "Configurer le système" de KDE, c'est dans "Apparence des Applications" puis "Couleurs" !
La, soit tu choisis un thème prédéfini, soit tu en télécharges de nouveaux, soit tu personnalises celui en cours via l'onglet "Couleurs".
Merci

Edmundo Membre non connecté
-
- Groupes :

"Plus les Hommes seront informés, plus ils seront libres"
Voltaire
Voltaire
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie