Demande de nouveau bureau : Cinnamon
Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je ne sais pas si c'est encore possible de demander à la Team Mageia d packager Cinnamon pour Mageia ?
Comment s'y prendre ? Bugzilla ? Ou bien https://wiki.mageia.org/en/Category:ProposedFeatureMageia3 ?
Dans le deuxième cas, comment s'y prendre ?
Merci
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
J'y songeais également, mais il me semble avoir entendu dire que la demande a été refusée.
Si quelqu'un peut apporter des précisions

Édité par sanspseudo.odt Le 24/11/2012 à 19h10
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T
-
- Site internet
- Groupes :
Attendons la réponse de leuhmanu qui doit savoir lui !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Groupes :
Il me semble que leuhmanu avait dit que Cinnamon n'était pas retenu pour Mageia 3 car compliqué à maintenir...
Il paraît que certaines distributions s'en mordent déjà les doigts.
En tout cas si Mate est en cours de packaging, c'est un bonne chose, surtout que Gnome 3.6 ne m'a pas convaincu pour l'instant.
seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
ou c'est plus parce que c'est un projet tres vivant qui bouge tres vite, c'est pas rare a voir 3-4 versions se suivrent dans un meme mois!
en tout cas sous debian c'est un 3 paquet, apres si tu veux nemo a la place de nautilus ou mdm ala place de gde faut rajouter.

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
Adrien.D :
Ils peuvent nous faire un cinnamon-minimal et après s'ils ont plus de temps faire un cinnamon-full par exemple non ?
Bonne idée.
-
- Site internet
- Groupes :
je sais que unity est chiant a maintenir car c'est des paquets patché ubuntu, qui devient pas mal de gnome mais cinnamion lui n'a rien de changer.
remarque je dis ça mais sous debian aussi on est pas pret a le voire debarquer on lui prefere ce gnomeshell...

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Au moins windows / mac tu aimes ou pas...
là entre les distributions, les versions, les bureaux.... outchh, je plein les débutants
leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Adrien.D :
Attendons la réponse de leuhmanu qui doit savoir lui !
Non, je ne sais pas tout, en l'occurrence j'ai vu quelque chose sur la ml cauldron qui a deja ete évoqué ici, mais franchement j'ai pas envie de chercher de details.
seb95 :
en quoi il est dur a maintenir? c'est seulement 3 ou 5 paquets petit de plus a maintenir, contrairement a mate qui est bien plus gros!
Libre a toi de venir contriber activement et de convaincre les réticents (aux bons endroits, pas ici).
(Et pour mate rien est moins sur aussi)
D'ailleur c'est bien un nouveau bureau (ou application), mais avoir des personnes qui le/les maintiennent vraiment (pas juste deux mois, ou exceptionnellement pour les maj en cauldron) c'est plus que nécessaire aujourd'hui.
-
- Site internet
- Groupes :
Je viendrai aider les packageurs de Mageia, mais pas avant un an et demi que ma situation soit stable. Mais j'y compte bien !!!!

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Surtout que quand tuouvres des bug et qu'ils sont assignés (quant ils le sont) depuis plusieurs jours / semaines sans nouvelles....
Donc en rajouter encore, si il n'y a pas d'équipe derrière c'est plus de la perte de temps et une distro buggée qu'autre chose.
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Libre a toi de venir contriber activement et de convaincre les réticents (aux bons endroits, pas ici).
je ne disais pas qu'il etait simple ; mais que par rapport a d'autre environnement c'est que 4 paquets maxi, c'est tout.
maintene=ant je ne vais pas faire des paque pour mageia pour plusieurs raisons:
1° je ne suis pas sous mageia mais sous debian!
2°je n'aime pas le rpm
3° rpm et deb sont pour moi bien trops compliqué a faire par rapport au paquet archlinux et frugalware...
merci

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
seb95 :
2°je n'aime pas le rpm
2°je n'aime pas le rpm
On se demande pourquoi tu postes ici !!!
JLB
thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Amicalement vôtre.Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie