Impossible de lancer l'exécution de firefox [Réglé]
Mageai2
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

gnuoulipo Membre non connecté
-
- Site internet
Je redémarre le système. Même problème. Je lance Firefox dans une console. Un message est affiché le module canberra-GTK n'est pas chargé et erreur de segmentation. Canberra-GTK était installé dans mon système. je remarque un canberra-GTK0 non installé. J'installe.
Je redémarre le système. Je lance firefox dans une console. Cette fois le contenu du message d'erreur est réduit à « Erreur de ségmentation ».
Nota : Depuis l'installation de Mageia2, je n'ai procédé qu'à des mises à jour proposées par les dépôts Mageia. Je n'ai jamais procédé à une installation directement à partir des sites de la fondation Mozilla.
??? Une idée.
Merci
Bon. Je rajoute deux précisions :
1 J'ai comme un autre utilisateur hésité entre la rubrique internet et la rubrique logiciels. Ce peut-être lié au logiciel lui-même ou à son intégration dans mageia.
2 Comme un autre utilisateur, ce problème est apparu, aujourd'hui, 22 novembre 2012, au moment où une mise à jour automatique m'était proposée. Mais le plantage est survenu alors que la mise à jour n'était pas faite mais que le programme activant la proposition de mise à jour était actif. J'ai procédé à la mise à jour par la suite. IL y avait effectivement VLC à mettre à jour. Il y avait de plus un problème de dépendance par rapport à une libcda.so.0 absente qui ne permettait pas de charger VLCcommon. J'ai installé en plus des libcda déjà installées une libcda0 ? ce qui m'a permis de finir l'installation de VLC. VLC fonctionne...
Voilà pour favoriser l'enquête sur la mort de firefox.
Édité par gnuoulipo Le 22/11/2012 à 10h35

gustine Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
La suite ici : firefox -safe-mode en console et (pour ce qui me concerne) désactiver Adblock.
Édité par gustine Le 22/11/2012 à 14h07
I7-8700 - UHD Graphics 630 - 2x8 MO - Mageia 9 - Mate - serveur LAMP.

gnuoulipo Membre non connecté
-
- Site internet
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie