MaJ conflit avec FireFox. [Réglé]

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour à tous,quelle est votre version de Firefox ?
Je suis passé de 10.0.10 à 10.0.11 sans soucis:
Code BASH :
7 [17:43:42] root@malygos: ~ # rpm -qa | grep -i firefox firefox-10.0.11-1.mga2 firefox-fr-10.0.11-1.mga2
Environnement KDE.
Voici la liste des mes plugins:

Les onglets s'ouvrent tous sans soucis.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Si tu es, comme moi sous Mageia2, comment se fait-il que tu aies la version de Firefox 10.0.11 alors que moi, sur 3 machines sous Mageia2 je suis toujours sous la version 10.0.10, n'ayant jamais eu la proposition de le mettre à jour?
Maintenant ça marche en ayant opéré de cette façon:
- changer l'extension des fichiers .xpi (en xpz par exemple)dans le dossier .mozilla/firefox/xxxxx.default/extensions (xxxx étant une suite de lettres et de chiffres qui diffèrent selon l'installation).
- relancer firefox; celui-ci doit démarrer sans problèmes mais plus d'Adblock.
- stopper firefox
- rechanger l'extension, un par un, de chaque fichiers.xpi en redémarrant Firefox pour vérifier que tout se passe bien.
Il y aura très certainement un fichier qui sera responsable de ce dysfonctionnement, il suffira de le laisser avec l'extension de remplacement (l'isoler en somme).
Redémarrer Firefox et réinstaller Adblock si utilisé.
Moi je m'en suis sorti comme ça.
Maintenant ceci ne résous pas le problème mais le contourne simplement.
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

-
- Site internet
- Groupes :
je tourne avec les dépôts UpdatesTesting.
Par contre, il e me semble pas qu'il y ait eu des utilisateurs qui ont rencontrés le problème avec KDE (tous semblent utiliser GNOME)
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

filochard Membre non connecté
-
- Groupes :
Par contre, il e me semble pas qu'il y ait eu des utilisateurs qui ont rencontrés le problème avec KDE (tous semblent utiliser GNOME)
Si si ! j'ai eu le problème avec KDE...
il semble en fait qu'il s'agirait plutôt de la mise à jour automatique, dans la nuit du 21 au 22 novembre à minuit 12, d'un module de Firefox qui a semé la panique (le fait qu'elle ait coïncidé avec les mises à jour de Mageia peut avoir induit en erreur laissant croire que c'était les mises à jour de Mageia qui étaient en cause)
J'ai testé une à une les extensions (en suivant le protocole que j'avais suggéré) découvert la coupable qui a fini à la poubelle ... j'ai fait la bétise de vider la corbeille sans avoir noté son nom, mais en me rappelant de sa date d'installation.
c'était en fait {une suite hexadecimale}.xpi liée à une adresse@gmail.com.xpi

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

@filochard
En fait je m'en suis sorti comme décrit précédemment en suivant ta suggestion.

Comme je n'ai pas mis les fichiers en cause à la poubelle, celui qui chez moi pose problème semble être un dossier compressé avec dedans beaucoup d'icones de Adblock...
Il a cette forme: {d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d}.xpi dont j'ai changé l'extension en xpz.

Vudlaba Membre non connecté
-
betov :
Après réinstallation et mise en place de AdBlock, ça plante direct. Suppression du xpi... redémarrage en mode mini. AdBlock non installé.
Idem pour moi.
Sous KDE, Firefox 10.0.10
Par deux fois après relance en mode safe "firefox -safe-mode" et désinstallation "AdBlock plus", puis aussitôt la re-installation de "AdBlock Plus" j'ai un plantage de Firefox. Donc plus de doute pour moi c'est "AdBlock Plus" le fautif.
Je tourne sans maintenant, et j'avais oublié qu'il y avait autant de pub sur les sites

Gigabyte GA-MA785GT-UD3H - AMD Phenom II X4 955 Black Edition -
Vidéo ATI RADEON HD4770 -Mem 8Go - SSD 1x128Go HD 1X500Go 1x3To - Webcam Logitech C270.
GRUB2 - MAGEIA Cauldron/Seven.
Linux localhost 3.19.0-desktop-1.mga5 #1 SMP Mon Feb 9 06:47:08 UTC 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
Vidéo ATI RADEON HD4770 -Mem 8Go - SSD 1x128Go HD 1X500Go 1x3To - Webcam Logitech C270.
GRUB2 - MAGEIA Cauldron/Seven.
Linux localhost 3.19.0-desktop-1.mga5 #1 SMP Mon Feb 9 06:47:08 UTC 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

-
- Site internet
- Groupes :
je rectifie, j'ai en effet le même problème.
En fait, AdBockPlus est activé , mais aucun filtre n'est présent.
C'est au moment où j'ajoute le filtre français que ça se ferme.
Merci

betov Membre non connecté
-
Le fait que le plugin Flash requis ne soit pas détecté montre clairement que c'est FireFox qui a des problèmes de connexion avec les différents modules, à mon humble avis.
Dans about:config, est ce quelqu'un se souvient d'un item qui concernerait les vidéos ?
.. et pendant que j'y suis, est-ce que quelqu'un se souvient de l'item qui permet de sauvegarder Position, Dimention et Tabulations ouvertes, entre deux sessions ?

Axone Membre non connecté
-

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Par contre ce que j'ai pu observer c'est qu'en changeant l'extension de ce fichier {d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d}.xpi , qui, je le rappelle a une appellation différente selon l'installation, Firefox se lance sans problème mais sans AdBlock.
J'ai réinstallé AdBlock par le menu Outils /Modules complémentaires et, depuis, Firefox fonctionne normalement.

-

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Cela fait 2 jours que je vois pleuvoir tous ces messages de blocage de Firefox depuis les mises à jour.
Mon firefox est en 10.0.10, je n'ai aucun plantage, et le survol du bouton ABP m'indique :
Etat :
AdBlock Plus est actif, 1 abonnement(s), 0 filtre(s) personnels utilisé(s).
Eléments bloqués sur cette page :
0 bloqués sur 460.
AdBlock Plus est actif, 1 abonnement(s), 0 filtre(s) personnels utilisé(s).
Eléments bloqués sur cette page :
0 bloqués sur 460.
Mais je suis en xfce.
Donc en fonctionnement normal, pas de problème, par contre, en rédigeant ce message, je viens de constater que tout menu ADP cliqué fait planter immédiatement Firefox.
Édité par magnux77 Le 23/11/2012 à 11h48
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
PS. Je ne sais pas si c'est résolu pour tout le monde, mais, en bon égoïste, je vais le marquer comme tel en me disant que si quelqu'un a encore une difficulté, il ouvrira un autre fil.

Édité par betov Le 23/11/2012 à 12h39

-
- Site internet
- Groupes :
même en réinstallant ABP ça plante toujours.
Je tente la MàJ avec la V17.
Merci

Edit: Le pb disparait avec la MàJ en V17 de Firefox depuis les testing.

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
(mis en ligne y'a quelques minutes)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie