Forcer la fermeture de Firefox [Réglé]

Jox Membre non connecté
-
J’hésitais à mettre mon poste dans soit dans "logiciel soit dans internet" veuillez m’excuser si ce n'ai pas la bonne séction, un partie Navigateurs, serait bien.
Avec Firefox, je rencontre le même problème que j'avais sous Windows, quand je ferme le navigateur, il ne se ferme pas réellement, sous Windows, j'allais dans le gestionnaire de tache et fermais le processus,
ou aller dans Mageia ?
j'ai fait des recherches sur forcer fermeture Firefox, ou gestionnaire de tache Mageia, je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Édité par Jox Le 20/11/2012 à 23h39

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Tu n'aurais pas récupéré ton profil depuis Windows pour le mettre dans ta Mageia ?
Merci

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
De mémoire, sous Gnome3 dans le champ de recherche, tu as un logiciel s'appelant "Moniteur Système".
Là dedans, tu peux consulter la charge CPU et les programmes lancés. Tu peux les terminer.
J'ai eu le même problème à cause d'un thème GTK (avec le paquet gtk-qt-engine) mais ça, c'est parce que je suis sous KDE.
Pour le souci que tu rencontres, tu peux essayer de vider le cache (Ctrl + Maj + Suppr dans Firefox et cocher "Cache")
Regardes aussi si tu n'as pas des extensions installées qui pourraient perturber cela.
²
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Jox Membre non connecté
-
le cache est déjà coché dans Firefox.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Jox :
Mon Mageia n'a trouver aucun Moniteur Système
Tu n'aurais pas récupéré ton profil depuis Windows pour le mettre dans ta Mageia ?
J'insiste.
Merci

Jox Membre non connecté
-
Édité par Jox Le 21/11/2012 à 00h11

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je ne sais pas non plus

La question est : as-tu copier le répertoire .mozilla de ton Windows pour le coller dans ton profil utilisateur de Mageia ?
Ou as-tu activé une quelconque synchronisation entre Windows et Mageia par le biais d'un service externe comme sync ou Xmark etc ...
Merci

Jox Membre non connecté
-

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Jox :
J’hésitais à mettre mon poste dans soit dans "logiciel soit dans internet"
1° C'est déjà mieux d'indiquer que l'on ne sait pas où classer, ça montre que l'on ne s'en fiche pas.
2° Il est évident qu'il ne s'agit pas d'un problème de mageia avec internet mais d'un problème entre mageia et un logiciel pour internet. Donc : logiciel. Non ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Sinon la méthode des brutes, killall firefox dans un terminal.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Sous KDE, Ctrl+Echap ouvre le gestionnaire de tâches.
Sélectionner Firefox et tuer le processus.
Ce problème est assez fréquent lorsqu'on ferme et qu'on ouvre à nouveau Firefox trop rapidement.
JLB
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie