.cshrc et .vimrc

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Je sais que ce n'est pas un forum sur vi mais je suis sûr qu'il y a des geeks qui sauront me résoudre mon problème.
Par défaut, lorsque je mets // en début de ligne dans un fichier ouvert avec vi, la ligne suivante commence aussi par //.
Ca m'agace.
J'ai donc créer un fichier .vimrc qui contient :
set formatoptions=vt
Cela marche bien pour un fichier toto.txt par exemple, mais dans le cas du fichier .cshrc, rien à faire. Les // reviennent en permanence.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème.
Salutations.
Xuo.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Je pense que tu devrais déjà indiqué un type mime à ton fichier car sous linux on s'en sert beaucoup.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Désolé pour la réponse tardive.
Je ne sais pas comment définir un type mime mais je ne pense pas que ce soit la bonne direction.
Le fichier .cshrc est au csh ce que le .bashrc est au bash. C'est donc un fichier connu et reconnu.
Je vais essayer d'avoir plus d'infos sur des forums plus orientés vi/vim (si j'en trouve).
Xuo.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie