Mageia 1 approche de sa fin de vie (EOL)
Pour le 1er decembre
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Mageia 1 a été un très bon départ pour le projet, et cette version se dirige très prochainement vers un repos bien mérité.
Selon notre politique de support, chaque version est supportée durant 18 mois. Ce qui signifie que le support de Mageia 1 sera stoppé à partir du 1er décembre 2012.
Cela signifie que cette version ne recevra plus aucune mise à jour de sécurité et correction de bogues au-delà de cette date. Il vous est vivement recommandé de mettre à niveau vers Mageia 2 afin de rester complètement à jour.
Veuillez consulter ce lien pour plus d’informations concernant la mise à niveau.
Tiré du blog; merci au traducteur.

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Par contre Mageia1 tourne dessus comme une horloge.
Je posterai mes soucis dans les rubriques appropriées.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Quant à mageia2 on est prêt à recevoir tes doléances.
Chez moi une install direct m'a donné un bel écran noir. J'ai réinstallé mageia1 puis ai fait la mise à jour par l'icône bleue. C'est comme ça que ça a fonctionné.
N'oublie pas de nous donner ta façon de upgrader.

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Je sais bien que je pourrai utiliser Mageia 1 encore un moment.
J'ai installé Mageia2 sur 5 machines dont mon portable (tous en 64 bits KDE)et c'est ce dernier qui est réticent.
En fait, sur toutes ces machines il y a les 2 versions de Mageia et sur l'une d'elles, il y a une Cauldron en plus.

Citation :
N'oublie pas de nous donner ta façon de upgrader.
Personnellement je ne remplace jamais une version par une nouvelle par une mise à jour.
Je préfère effectuer une installation propre, au moins la partition racine.
Quant à mes déboires, pour être bref car ce n'est pas l'endroit adéquat, ce sont des problèmes de démarrage et d'arrêt.
Voilà

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie