Problème pour l’importation des paramètres windows [Réglé]
Attention ce sujet ne peut pas être résolut car windaube
Système et matériels / Installation et configuration

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Fut un temps où j'ai utilisé explorefs. Mais maintenant que je n'ai plus de Windows
Ce n'était pas un montage de partition, mais un utilitaire d'accès aux fichiers.
Yves

gillesth Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :
C'est une bonne information là.
Un petit complément dans la page dans le wiki ?
http://www.mageialinux-online.org/wiki/ajouter-les-polices-windows-a-mageia
C'est une bonne information là.
Un petit complément dans la page dans le wiki ?
http://www.mageialinux-online.org/wiki/ajouter-les-polices-windows-a-mageia
C'est fait. [ je ne savais pas que j'avais le droit de rajouter quoique ce soit] .
Ceci dit, j'ai fait service minimum

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
1) Attention : les polices de caractères sont soumises aux droits d'auteur. Il se peut qu'on n'ait pas le droit d'utiliser sous Linux des polices dont les droits appartiennent à Microsoft , même si on a une licence pour un système fourni avec ces polices.
Ceci dit, Les droits existaient pour Arial et Times .
2) L'outil d'importation de polices du mcc fonctionne très bien et on peut importer des polices aussi à partir d'une clef USB ou de polices téléchargées.
3) A propos de explorefs .
J'ai utilisé il y a plusieurs années ce genre de logiciel, qui n'est pas très difficile à programmer du fait que les systèmes de fichier Linux sont libres et documentés. Cependant on est passé de ext2 à ext3 à ext3 puis EXT4 sans compter d'autres systèmes .
- Les logiciels de fichier linux sont win ont du mal a suivre.
- Ce sont des failles de sécurité.
- Ils ne sont pas utiles longtemps : il faut moins d'un an pour qu'un utilisateur d'un Linux "grand public" comme Mageia, Ubuntu, Fedora, Opensuse...) s'apperçoive qu'il n'y a plus d'intéret à travailler sous Win. ( sauf pour certains jeux...)
À partir de Linux, les fichiets personnels sous Win sont aisément récupérables. Donc installer un logiciel pour accèder à son /home sous linux à partir de Win est fortement déconseillé.
Édité par christian_fisch Le 21/11/2012 à 12h24
Christian

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

lolo22 Membre non connecté
-

L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie