Problème pour l’importation des paramètres windows [Réglé]
Attention ce sujet ne peut pas être résolut car windaube
Système et matériels / Installation et configuration
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Fut un temps où j'ai utilisé explorefs. Mais maintenant que je n'ai plus de Windows
, je n'ai pas suivi.Ce n'était pas un montage de partition, mais un utilitaire d'accès aux fichiers.
Yves
gillesth Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :
C'est une bonne information là.
Un petit complément dans la page dans le wiki ?
http://www.mageialinux-online.org/wiki/ajouter-les-polices-windows-a-mageia
C'est une bonne information là.
Un petit complément dans la page dans le wiki ?
http://www.mageialinux-online.org/wiki/ajouter-les-polices-windows-a-mageia
C'est fait. [ je ne savais pas que j'avais le droit de rajouter quoique ce soit] .
Ceci dit, j'ai fait service minimum
christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
1) Attention : les polices de caractères sont soumises aux droits d'auteur. Il se peut qu'on n'ait pas le droit d'utiliser sous Linux des polices dont les droits appartiennent à Microsoft , même si on a une licence pour un système fourni avec ces polices.
Ceci dit, Les droits existaient pour Arial et Times .
2) L'outil d'importation de polices du mcc fonctionne très bien et on peut importer des polices aussi à partir d'une clef USB ou de polices téléchargées.
3) A propos de explorefs .
J'ai utilisé il y a plusieurs années ce genre de logiciel, qui n'est pas très difficile à programmer du fait que les systèmes de fichier Linux sont libres et documentés. Cependant on est passé de ext2 à ext3 à ext3 puis EXT4 sans compter d'autres systèmes .
- Les logiciels de fichier linux sont win ont du mal a suivre.
- Ce sont des failles de sécurité.
- Ils ne sont pas utiles longtemps : il faut moins d'un an pour qu'un utilisateur d'un Linux "grand public" comme Mageia, Ubuntu, Fedora, Opensuse...) s'apperçoive qu'il n'y a plus d'intéret à travailler sous Win. ( sauf pour certains jeux...)
À partir de Linux, les fichiets personnels sous Win sont aisément récupérables. Donc installer un logiciel pour accèder à son /home sous linux à partir de Win est fortement déconseillé.
Édité par christian_fisch Le 21/11/2012 à 12h24
Christian
thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Amicalement vôtre.Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
lolo22 Membre non connecté
-
L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie