Sale gosses !!!!
ils sont tous petits mais font plein de conneries !!!
Discussions Libres

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Ce matin j'ai besoin de me servir de mon portable, hop me voila parti mais plus de wifi ? Faut savoir que le pc était dans ma chambre et avait tourné toute la nuit.
Je lance un modprobe rtl8192se, mon wifi s'allume puis se coupe aussitôt ? je lance un rfkill list et je vois que mon wifi est bloqué niveau hardware, no problème quelqu'un a du appuyé sur fn+touche wifi(aussi connue sous le nom de tornade blonde !). J'appuie dessus plusieurs fois désespérément mais rien n'y fait le wifi reste bloqué et rfkill list me renvoie toujours une erreur de hardware !
Bon je me dit ça y est mon wifi sur le portable est mort ! tan pis, je file chez mon revendeur et prend une clé usb wifi avec un chipset rtl8188CUS compatible linux, enfin presque, puisqu'il lui faut un driver particulier celui du kernel ne fonctionne pas avec.
Après 1h30 de bidouillage avec les différents modules, j'arrive à faire fonctionner la carte wifi usb.
Hourra !!! de nouveau un ordinateur portable qui retrouve la signification de portable !
Le soir venu je m'interroge et m'inquiète un peu de cette perte de wifi et décide de gratter un peu plus ! après prés de deux heures, je me résigne, j'essaye encore plusieurs la touche fn+wifi mais rien!
Je finit par désespoir par appuyer sur toutes les combinaison fn et là un icône dont j'ignore la signification me débloque le wifi !
ENFIN !! mais comment et surtout qui a appuyé sur ces 2 touches ? il m'a pas fallut longtemps pour comprendre que ce matin quand je suis descendu (en gros moins de 2 minutes), ma tornade blonde à tous simplement fait mumuse avec le clavier de l'ordinateur de papa !
Morale de l'histoire, une journée pour retrouver le wifi, 24 € de dépensé pour rien ! et tous ça pour avoir laissé mon portable 2 minutes sans surveillance et à la porté du petit monstre !

et dire que j'avais prévu de faire plein d'autres choses aujourd'hui !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

Mais au fait si.... Aujourd'hui c'est haloween. Il fallait leur donner des bonbons.

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
thierryR :
Arf. Qu'est ce qu'on les aime ces petits monstres. Et en plus on leur pardonne tout... Franchement il ne le mérite pas.

entièrement d'accord, mais bon elle me fait craquer avec ses "pardon papa" ........
Le pire c'est que je l'ai regardé et je lui ai dit:
moi: tu as touché à l'ordinateur de papa ce matin
elle: oui !
moi: tu sais que tu n'as pas le droit, en plus tu avais tous cassé !
elle: oh, pardon papa, désolé !
Que veux tu faire ?
thierryR :
Aujourd'hui c'est haloween. Il fallait leur donner des bonbons. 

Ils en ont eut en plus des bonbons !
Daax :
Bah tu vois ! Palmas est un père ingrat..... 

lol mdrr !
c'est des sales gosses mais bon on fait avec ! pis sont tellement mignon !

-
- Site internet

Amicalement vôtre.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron

Yves

-
- Site internet

Amicalement vôtre.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie