Nouvel article sur le Wiki
Utilitaires URPM(i,e,f,q)
Annonces, Actus et Infos / mageialinux-online.org

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
un nouvel article a vu le jour sur le Wiki de MLO: http://www.mageialinux-online.org/wiki/utilisation-d-urpmi
Certaines fonctions peuvent vous être utiles, intéressantes, ou même inconnues.
Si vous aussi, utilisez des super fonctions de la mort qui tue, et qu'il vous semble bonnes à partager, n'hésitez pas à contribuer, compléter le présent article.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron

Il est dit ici https://wiki.mageia.org/en/URPMI#Troubleshooting qu'il n'est pas recommandé ni nécessaire d'effacer les fichiers __db
Yves

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Papoteur :
Tiens donc, MLO fait autre chose que du clic-clic 
Il est dit ici https://wiki.mageia.org/en/URPMI#Troubleshooting qu'il n'est pas recommandé ni nécessaire d'effacer les fichiers __db

Salut,
Tiens j'ignorais l'existence de cette page de WIKI...
Pour les fichiers __db, j'ai fait comme ça quand ça m'était arrivé et cela avait fonctionné... Il faudrait étudier quels sont les impacts de la suppression de ceux ci plus en détails.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Papoteur :

Il faut que MLO soit en mesure de satisfaire tous les niveaux d'utilisateurs, c'est important.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
DaaX :
Il faut que MLO soit en mesure de satisfaire tous les niveaux d'utilisateurs, c'est important.
Papoteur :

Je charrie,
Je repense à une réaction sur le canal IRC mageia-fr qui considérait que MLO avait banni la ligne de commande

Cà sentait le vieux contentieux mal digéré. Mais moi, je suis innocent comme la rose qui vient de naître

Yves

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Tu sais, il y a des détracteurs tenaces de MLO parmi les gens de l'officiel.

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Visiteur
Visiteur
DaaX :
Merci Daax
C'est dit simplement !
Ce qui mérite toute notre attention !
A+

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
leuhmanu :
oh l'occurrence merci de pas confondre le salon #mageia-fr avec le bureau ou le conseil de Mageia.org
Je n'ai mentionné aucun nom de quelques groupes que ce soit leuhmanu. Ils sauront se reconnaître, t'inquiète, ça fait longtemps que l'on se côtoie...

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
leuhmanu :
oh l'occurrence merci de pas confondre le salon #mageia-fr avec le bureau ou le conseil de Mageia.org
Non, non, Leuhmanu, il n'y a pas de confusion. Je ne citerais d'ailleurs qu'une personne. Mais, je ne vois pas d'intérêt à le faire.
Yves

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
![:]](/images/smileys/8.gif)
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie