WebMail Notifier transformé en X-notifier sans préavis [Réglé]

laotseu63 Membre non connecté
-
Cette modification (apparemment du seul nom) s'est effectuée hier, sur ESR10, la version "officielle" de Firefox pour Mageia 1.
Sur Internet, j'ai lu rapidement quelques messages inquiétants, mais ne concernant pas des mises à jour automatiques.
On vient de me signaler que Twitter "en parle". D'autres sont inquiets:
Really? Rated 1 out of 5 stars
by Richard on October 26, 2012 · permalink
You really should WARN people that the software on THERE computer is about to be changed.
I never asked for X-notifier to be installed, nor was there any info about it, just "Here's X-notifer!" without my permission. Further, all email accounts already setup were ERASED.
Webmail/X-notifer *REMOVED*
J'ai pour ma part uniquement désactivé ce logiciel.
Pouvez-vous m'en dire plus?
Merci d'avance.
"tout bien considéré", il est possible que je n'aie pas prêté attention à l'annonce d'une mise à jour automatique d'aspect ordinaire.
Par ailleurs, le site n'étant pas censé connaître explicitement mon ou mes comptes (même si, paradoxalement, il les consulte), il n'est pas censé non plus pouvoir me prévenir par mail.
Heu... ça demande réflexion...
P.S: "tout bien considéré", il est possible que je n'aie pas prêté attention à l'annonce d'une mise à jour automatique d'aspect ordinaire.
Par ailleurs, le site n'étant pas censé connaître explicitement mon ou mes comptes (même si, paradoxalement, il les consulte), il n'est pas censé non plus pouvoir me prévenir par mail.
Heu... ça demande réflexion...
Édité par laotseu63 Le 28/10/2012 à 10h11

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mageia n'est pas pour grand chose dans les mises à jour des extensions et modules complémentaires que tu as ajoutés à Firefox.
En ce qui concerne X-notifier, il me semble qu'il s'agit d'un simple changement de nom. Le code n'a pas beaucoup plus changé que s'il n'avait pas changé de nom.
C'est toi qui as installé l'extension et l'as autorisée à faire ses mises à jour automatiquement.
Voici la liste des changements en fonction des versions :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/xnotifier/versions/
Le nom a changé entre la version 2.9 et la 3, mais tu noteras que la continuité de la numérotation insiste sur l'idée que c'est la même extension.
Si tu as fait confiance à la première et qu'elle te satisfait, tu peux bien continuer avec la 2e...

C'est un avis personnel, bien sûr.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

laotseu63 Membre non connecté
-
Merci pour ces deux réponses.
Merci à Petronov pour avoir jeté un coup d'oeil au code-source. J'ai bien compris que la responsabilité de Mageia n'est pas engagée, c'est évident pour moi!
Sur le conseil de leuhmanu, je m'apprête à poser la question aux développeurs.
J'ai choisi de réactiver ce logiciel. Je place le sujet en "résolu".
Bonne journée et bonne continuation.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie