liseuse
chamcham Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai l'intention d'acheter une liseuse a ma fille pour noel, j'aurais aimé avoir des retours d'experience sur les qualites et surtout sur la compatibilite linux et mageia, afin de faire un choix.
Merci
Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu aurais un lien d'une liseuse, perso, je vois pas bien de ce dont tu veux parler ?
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Une liseuse, c'est un lecteur d'ebook.
Il y a kindle (Amazon), Sony, Kobo et Fnac, le français Booken, l'ukrainien Pocketbook...
Je me suis beaucoup renseigné, chamcham, quoique la liseuse qui corresponde à mes besoins (universitaires, hein : lecture de pdf mal paginés, photos de vieux livres prises en bibli plus que vrais ebook et prise de notes exportables...) n'est pas remise à jour question qualité d'écran et que je ne l'ai donc pas achetée.
Personnellement, j'aime bien les pocketbook, qui tournent sous Linux.
http://www.pocketbook-int.com/fr/products
Quels sont tes usages Chamcham :
veux-tu du tactile (sur l'écran) ou des boutons / un stylet
veux-tu un vrai écran reposant pour livres (d'où ni surf ni vidéo) ou un écran couleur plus réactif mais rétro-éclairé
veux-tu une lumière intégrée pour lire dans le noir (ou qu'il faille, comme un livre, allumer la lumière)
veux-tu un accès à un catalogue proprio ou lire des ebook libres (donc des textes classiques, anciens) voire des pdf
veux-tu un accès internet / wifi / 3G pour télécharger les ebooks...
veux-tu des dictionnaires intégrés (pratique pour les langues étrangères)
veux-tu prendre de vraies notes (presque toujours au stylet, c'est toujours assez nul) ou seulement pouvoir souligner et exporter des passages
Quelle taille d'écran... (compromis portativité / lisibilité)
La plupart du temps, sous linux, tu te sers de ta liseuse comme si c'était un disque dur ou bien tu synchronises en installant l'excellent logiciel Calibre...
Réponds à mes questions, je te donnerai un conseil en fonction des retours des gens que je connais qui en ont et des quelques heures passées sur des forums pour mon propre achat...
Magea 6.1 / 64 bits Plasma
chamcham Membre non connecté
-
- Groupes :
En fait ce serait plutot pour ma fille de 12 ans, plutot oriente lecture. J'etais interesse par le kindle fire et fire hd, le prix est interessant mais ce qui me rebute c'est qu'il n'y pas de port sd, dommage pour une tablette qui se veut mulrimedia. De meme la bibliotheque amazon est interessante, mais l'histoire des drm me gêne, d'ou mon interêt aussi pour la kobo. Je veux aussi l'ecran eclairé, je pense plus confortable. Le fait d'etre compatible linux n'est pas si important puisque ma fille a un pc winxp, m'enfin ca serait bien de s'en servir sur tous les ordis de la maison. Apres, wifi, 3g, pas tres important, par contre tactile je pense que c'est plus pratique qu'avec des boutons.
Les pocketbook sont sympa mais j'ai pas vu d'ecran eclairé. Mais parait qu'ils en prepare une. Cybook a l'air pas mal aussi.
Mais j'avais aussi une question: si j'ai une liseuse cybook ou pocketbook, est ce que je peux lire sans probleme les livres de chez amazon ou fnac avec leurs drm, ou serais-je limité aux bibliotheque des liseuse (+ les ebook formats libres ou compatibles bien sur)?
merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie