bug du mountage cifs, ... le retour
moutage cifs et vfs
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

mk67 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je suis sous gnome.
J'ai apparemment un problème avec vfs (gvfs) et le montage cifs au démarrage.
Le montage se fait, normal.
Le dossier est dispo sur le bureau, normal.
j'ouvre nautilus, le dossier, normal.
j'ouvre un raccourci de dossier (pas un favori), nautilus plante.
Plus d'icones de bureau, plus de navigateur de fichier.
J'ai dû biaiser avec les extensions de Gnome-Shell pour rappeler Nautilus et les icones, sinon pas d'autre moyen de redémarrer Nautilus, à part le terminal.
La seule vrai chose qui est changé depuis Mageia 1, c'est le vfs de gnome et les points de montage utilisateur qui ce font maintenant dans /run/media/"utilisateur"
J'ai tourné le problème dans tous les sens et la seule solution valable est une confusion dans le vfs.
L'ennui, c'est qu'il n'y a pas de log concluant mise à part un "Erreur de segmentation" de la part de Nautilus, et que je n'arrive pas à trouver comment fonctionne le nouveau système de montage.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre bizarrerie?
Une suggestion?

pympc Membre non connecté
-
Pour ma part tout fonctionne normalement mais est-ce la même chose. Je possède un dossier "DD" dans /home (crée via nautilus en root). Dans ce dossier, trois autres dossiers qui correspondent chacun à un NAS (dont une freebox).
Le fichier fstab contient un point de montage en "mode" cifs pointant vers les 3 dossiers de DD. Ainsi certains programmes (Gcstar par exemple) fonctionne sur tous mes PCs.
J'ai crée, dans nautilus, un signet pointant vers ses 3 dossiers. Ainsi ces signets apparaissent dans la partie gauche de Nautilus (raccourcis) et tout fonctionne parfaitement.
Est-ce cela que tu as fait ?

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Tu as quoi dans ton fstab, quelle est la configuration de ton SAMBA.
J'utilise aussi CIFS entre mes stations et mon NAS et ca roule parfaitement sous Dolphin (du temps où j'avais encore un KDE) que Thunar maintenant que je suis sur XFCE4.
Merci

mk67 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
@pympc : non, c'est pas vraiment ça
@Xkomodor : oui, c'est un montage cifs maison.
Mon fstab est assez classique:
Code BASH :
#GLOBAL SAMBA CONNECT //192.168.1.224/datastore /media/mediastore cifs iocharset=utf8,credentials=/etc/samba/auth.hydro-media.net.mike,noperm,rw,uid=guest,gid=nobody 0 0
J'avais avant ça plusieurs points que j'ai réduit à un seul, au cas où ce soit une histoire de mauvaise digestion du surnombre.... pas de bol.
Ça a fonctionné un temps, puis...béchamel.
Je ne vois toujours pas d'où ça vient, j'ai même revisité mon kernel... ça ne venait pas de là.
Je crois que je vais purgé mon dossier home personnel et tout reprendre de 0.
Notez que je n'ai pas de problèmes avec les montages direct par nautilus après exploration du réseau, et que tout fonctionne normalement quand je démonte le cifs.
C'est très zarb...
Édité par mk67 Le 01/11/2012 à 22h43

-

pénible ce bug à répétition.

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
rien dans /var/log ?
rien dans journalctl ?
Le bug avec ou sans par-feu ?

-
dans var log j'ai plein de fichiers mais je ne vois pas lequel regarder.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie