HP Laser 1132 mfp, un peu d'aide

smoreau Membre non connecté
-
- Site internet
Le probllème est mentionné dans le titre. J'ai bien lu le poste de Cathare sur ce sujet, mais je n'ai pas compris comment le problème a été résolu. Ce serait d'autant plus utile qu'il existe un bug répertorié sur l'installation de HPLIP :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=5395
Quelqu'un peut-il mindiquer la solution mise en oeuvre par Cathare ?
Merci de votre aide
SM

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pourrais-tu être plus explicite concernant les indications de Cathare ?
Yves

-
- Site internet
En tous cas merci.
SM

-
- Site internet
Dans le MCC, dans l'outil de configuration de l'imprimante, j'ai déclaré le modèle d'imprimante (la mfp 1132) comme étant la Laser HP 1005. Dans ce cas on peut charger le pilote foo2xqx. L'imprimante devient fonctionnelle et le scanner fonctione toujours.
Si on examine le dossier: /usr/share/hpilp/, il contient bien deux dossier prnt et scan (et même fax). Les deux dossiers prnt et scan contiennent un dossier plugin dans lesquels on trouve bien les binaires correspondants aux pilotes du scanner (bb_marvell.so) et de l'imprimante (lj.so). Apparement seul le pilote du scanner est accessible par le matériel puisque je ne peux que faire fonctionner que le scanner en utilisant le pilote binaire HP.
Cathare a bien réussi à imprimer avec le pilote HP dans son poste :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-13343+installer-hp-laserjet-prom1132-mfp.php
Mais je n'ai pas compris la modification qu'il a introduit.
Merci de vos suggestions.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Si je comprends bien, l'imprimante est fonctionnelle avec le pilote 1005.
Les .so te semblent ils être ceux du pilote 1005 ou ceux de la 1132 ?
Je ne pourrai pas te guider mieux que dans le bugzilla.
Yves

-
- Site internet
Papoteur :
Les .so te semblent ils être ceux du pilote 1005 ou ceux de la 1132 ?
Oui pour moi ce sont ceux de la 1132. J'ai posté un message personnel à Cathare pour lui soumettre mon problème.
Merci encore

CatHare Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de t'envoyer un message.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer 
La première victime de toutes les guerres c'est la vérité 😭

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
CatHare :
Bonsoir,
Salut CatHare ,

Étant donné que nous sommes dans un forum dédié à l'entraide, il serait bien de donner la
solution que tu as trouvé afin que d'autres membres puissent en bénéficier.
Et non de garder ça pour toi ou même d'envoyer des mp aux membres concernés.
Je pense que toi même aimerai pouvoir bénéficier d'une astuce dans le besoin .
Merci de ta compréhension, et bonne soirée.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

CatHare Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme je me fais réprimander par david.david je fais copie du message que j'ai envoyé à smoreau:
"Bonjour,
Je vais être très désolé , je testais l'install de cette imprimante sur ma Magéia mais elle était destinée à mon épouse qui est sous Kubuntu.
En fait ce qui clochait c'est l'install d'un plugin (?!) propriétaire chez HP. Il fallait être en root pour l'installer, tout semblait bien se passer (message OK) et puis en utilisateur rien ne fonctionnait (plugin pas reconnu par le système).
J'ai abandonné sous Magéia pour passer sous Kubuntu même cause mêmes effets.
Comme je suis têtu j'ai refais la manoeuvre plusieurs fois et d'un coup miracle ça a fonctionné!
Voilà c'est pourquoi je suis très désolé, j'ai mis le post en résolu pour ne pas laisser trainer un post ouvert.
Bon courage.
Vous voyez que c'est un échec

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer 

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
CatHare :
Bonsoir,
Comme je me fais réprimander par david.david je fais copie du message que j'ai envoyé à smoreau:
Comment..... Je vais lui mettre une fessée à David, s'il n'est pas gentil avec toi.

Il faut juste que tu te sentes chez toi ici. C'est un forum d'entraide.

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie