Bonsoir à vous

Flapin Membre non connecté
-
En ce qui concerne mon petit mais chaotique parcours Linuxien, j'ai commencé avec Ubuntu il y a trois ans ... Je l'ai ensuite quitté au profit d'Arch, mais faute d'expérience (et trop de bidouillages hasardeux), j'ai préféré me tourner vers un peu moins compliqué pour moi ... Même si au final, ça revient vite au même quand on a compris les fonctionnements de bases ^^
J'ai donc testé Debian Squeeze (que j'ai encore, mais plus d'accès à cause de soucis de Grub que j'ai la flemme de corriger), et tout récemment, j'ai décidé d'en finir avec mon dual Seven/ autre, et j'ai donc choisi Mageia. Pourquoi ? Je sais pas trop, j'ai voulu tester, je n'ai pas vraiment d’arguments sur mon choix.
Ma première installation c'est trèèèès mal passée, et après une après midi de récupération de partitions à coups de test disk, j'ai fini par avoir une Mageia à peu près fonctionnelle, il y a quelques semaines.
J'ai passé le cap et me suis inscrite ici, car me connaissant, il est fort possible que j'ai besoin d'aide à un moment ou à un autre.
Voilà tout ce qui me vient à l'esprit, mais je peux développer sous la question :p

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
Et bienvenu
@+

Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Nous sommes également présents sur IRC (#MLO sur Freenode).
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Soit le bienvenu parmi nous sur MLO.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
A bientôt
Mes collègues oublient de mentionner le salon vocal Mumble. Serveur mageialinux-online.org
Yves

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Alors s'il n'a pas d'erreur dans la description, je voudrais te souhaiter la bienvenue et il est toujours sympa d'avoir quelques femmes parmi nous... Bien trop rare !
Sinon, n'hésites pas à demander si tu as besoin et comme le signale Papoteur (qui vient jamais)

A très bientôt
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Flapin Membre non connecté
-
Il est possible que je passe sur IRC un de ces jours

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Enzolyte :
comme le signale Papoteur (qui vient jamais)
de venir nous rejoindre sur Mumble et promis, on ne mord pas ! 

Ma femme m'a piqué le micro

Yves

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue et à bientôt sur le fofo

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie