Montrez nous votre bureau !
Kde, gnome, xfce, autres.....
Discussions Libres

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour,Ah pas mal screenfetch!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Visiteur
Visiteur
zatox :
Verkhoyansk
-38.6
-38.6
Sévère. Verkhoyansk est la ville la plus froide du monde. Mais en été, elle peut atteindre +30. Une grande différence de température. Au cours de l'été 2020, on a enregistré un record de +38.
https://www.youtube.com/watch?v=EjL_qOhHqf0
https://fr.wikipedia.org/wiki/Verkho%C3%AFansk
Édité par Visiteur Le 11/04/2021 à 00h11

-
- Groupes :
artenox :
[Verkhoyansk est la ville la plus froide du monde. Mais en été, elle peut atteindre +30. Une grande différence de température. Au cours de l'été 2020, on a enregistré un record de +38.
Bonjour artenox,
Si j'en crois Earth de Google Verkhoïansk est en haut du globe.
Pas étonnant qu'il fasse froid.

Pas mal de lacs dans ton coin.
38° c'est le réchauffement climatique ça, à mon avis.
(Pas trouvé Verkhoïansk sur OpenStreetMap...)
Édité par gerard-ll Le 11/04/2021 à 11h16
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Avec xplanetFX en fond d'écran, c'est un peu ennuyeux il fonctionne avec python 2 qui a disparu de la mageia 8 et on ne peut plus lancer l'interface de configuration, heureusement que le fichier de configuration issu de la mageia 7 lui permet toujours de fonctionner

Visiteur
Visiteur
Je l'ai trouvé sur le site web. La ville est assez petite.
https://www.openstreetmap.org/search?query=%D0%92%D0%B5%D1%80%D1%85%D0%BE%D1%8F%D0%BD%D1%81%D0%BA#map=13/67.5507/133.3965
https://yandex.com/maps/geo/verkhoyansk/53067282/?l=sat%2Cskl&ll=133.395005%2C67.548179&z=13
Le réchauffement de la planète, oui. J'ai remarqué ça aussi.
Cependant, les étés chauds sont courants en Yakoutie. Mais c'est court.
Quant aux villes du nord, je trouve Norilsk intéressante.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Norilsk
Pendant longtemps, il n'y avait pas d'internet par fibre optique et la ville était connectée à l'internet par satellite. Je veux dire les fournisseurs. Pour les particuliers, ils ont fourni un accès par ADSL. Donc les prix étaient chers, les pings étaient élevés.
Le nickel est extrait dans la ville et les gens y sont assez riches. Un permis est nécessaire pour les étrangers qui souhaitent se rendre sur place.
Quant à la météo. Je peux supporter le froid de -40, mais sans grand plaisir. Mais je ne peux pas imaginer quelque chose de plus bas.
Très mauvais s'il y a du vent.

Visiteur
Visiteur
Edit:
C’est plus sur la Sibérie en général :
https://www.dailymotion.com/video/x6x07v5
Édité par Visiteur Le 11/04/2021 à 21h18

-
- Groupes :
artenox :
Je l'ai trouvé sur le site web. La ville est assez petite.
Ah oui, le non a changé, pour ça que je ne l'ai pas vu.
artenox :
Quant aux villes du nord, je trouve Norilsk intéressante.
Ah merci de partager un peu de ton pays que je ne connais pas beaucoup, malgré que j'ai fort voyagé!
Très intéressant.
artenox :
Pendant longtemps, il n'y avait pas d'internet par fibre optique et la ville était connectée à l'internet par satellite. Je veux dire les fournisseurs. Pour les particuliers, ils ont fourni un accès par ADSL. Donc les prix étaient chers, les pings étaient élevés.
Oui, ça ne doit pas être simple.
artenox :
Le nickel est extrait dans la ville et les gens y sont assez riches. Un permis est nécessaire pour les étrangers qui souhaitent se rendre sur place.
Ah oui.
artenox :
Quant à la météo. Je peux supporter le froid de -40, mais sans grand plaisir. Mais je ne peux pas imaginer quelque chose de plus bas.
-40° ?!??!!!!
Alors là je meurs de suite moi.
Déjà quand il y a -5° je trouve ça très froid.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Visiteur
Visiteur
vigen :
Merci. C'est un film intéressant. J'ai aimé la partie sur Norilsk.
Apparemment, beaucoup de personnes âgées y vivent. Je suis beaucoup plus à l'aise pour parler aux personnes âgées qu'aux jeunes. Si nous parlons spécifiquement de communication.
gerard-ll :
-40° ?!??!!!!
-40° ?!??!!!!
C'était dans le passé. Je ne suis plus habitué à l'air frais. Je suis allé au magasin et trois jours plus tard, je suis tombé malade. Je ne sais pas quoi, peut-être un coronavirus. Sens assez bizarre.

Visiteur
Visiteur
artenox :
Apparemment, beaucoup de personnes âgées y vivent. Je suis beaucoup plus à l'aise pour parler aux personnes âgées qu'aux jeunes. Si nous parlons spécifiquement de communication.
C'était dans le passé. Je ne suis plus habitué à l'air frais. Je suis allé au magasin et trois jours plus tard, je suis tombé malade. Je ne sais pas quoi, peut-être un coronavirus. Sens assez bizarre.
vigen :
gerard-ll :
-40° ?!??!!!!
-40° ?!??!!!!
J'aurais aimé le trouver avec des sous titres ou bien en langue Russe.
Oui la partie sur Norilsk est interessante, également la première ville (dont je ne me souviens plus le nom) ou règne le froid également.
Si tu aimes les belles photos, il y'a un photographe Français vivant en Russie, faisant de très belles photos.
Viktor Balaguer Je te conseil d'allez voir les clichés sont très beaux.
Édité par Visiteur Le 13/04/2021 à 07h01

Visiteur
Visiteur
C'était clair pour moi quand j'ai pu entendre le discours russe. Malheureusement, il est souvent muet.
Mais j'ai trouvé la qualité 720p.
Je pense que la seule option est d'utiliser la "speech to text recognition" (Google / Youtube). Nous devons juste faire attention à ne pas être bloqués à cause des droits d'auteur.
Bien sûr, la photo est un domaine très intéressant.
Mais je préfère la vidéo. Par exemple, l'Islande (où le navigateur Vivaldi est produit) a récemment connu une éruption volcanique.
Eng :
I couldn't find this movie on the torrents. It's on YouTube, but without subtitles (and geo restricted).
I could understand it if I could hear Russian speech. Unfortunately, it is often muffled.
But I found 720p quality.
I think the only option is to use "speech to text recognition" (Google / Youtube). We just have to be careful not to get blocked because of copyright.
Of course, photo is a very interesting area.
But I like video better. For example, in Iceland (where the Vivaldi browser is made) there was recently a volcanic eruption
I could understand it if I could hear Russian speech. Unfortunately, it is often muffled.
But I found 720p quality.
I think the only option is to use "speech to text recognition" (Google / Youtube). We just have to be careful not to get blocked because of copyright.
Of course, photo is a very interesting area.
But I like video better. For example, in Iceland (where the Vivaldi browser is made) there was recently a volcanic eruption
Édité par Visiteur Le 13/04/2021 à 19h23

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Visiteur
Visiteur
funix :
Bon à part ça, on peut voir votre bureau ?
1 :

2 :

Édité par Visiteur Le 13/04/2021 à 21h11

-
- Groupes :
funix :
Bon à part ça, on peut voir votre bureau ?
Ah oui c'est vrai.

Ben je montrerai le mien quand je l'aurai arrangé un peu.
Je viens de mettre la version 8 de Mageia et mon bureau est celui par défaut.
D'ailleurs je le trouve très bien pour l'instant avec mes quatre activités.
Je vois qu'avec XFCE ont peu faire quelque chose de joli, visiblement.
Mais le coté pratique de KDE me va bien pour l'instant.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur
1. AUCUN gaps (dans les barres de défilement, les boutons, etc.), facile à atteindre avec la souris.
2. De gros boutons et des barres de défilement, facile à atteindre avec la souris.
3. Rapide GTK2.
4. Accès facile aux applications dans le menu des applications (et non dans le vieux style XP).
Ce sont les avantages des systèmes d'exploitation Windows. Mais pas le Mac.
Le seul inconvénient : dans Xfce, les nouvelles fenêtres volent le focus.
Eng :
In general, I have a simple Clearlooks-Phenix theme (which was broken in GTK3.22+). But it provides the following advantages:
1. NONE of the gaps (scrollbars, buttons, etc.), it's easy to hit with the mouse
2. Large buttons and scrollbars, easy to hit with the mouse
3. Fast GTK2.
4. Easy access to applications in the applications menu (and not the old XP style)
These are the advantages that Windows operating systems have. But not the Mac.
The only inconvenience: in Xfce, new windows steal focus.
1. NONE of the gaps (scrollbars, buttons, etc.), it's easy to hit with the mouse
2. Large buttons and scrollbars, easy to hit with the mouse
3. Fast GTK2.
4. Easy access to applications in the applications menu (and not the old XP style)
These are the advantages that Windows operating systems have. But not the Mac.
The only inconvenience: in Xfce, new windows steal focus.

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie