Problème avec les composants graphiques à droite du tableau de bord

gnuoulipo Membre non connecté
-
- Site internet
C'est un peu la panique dans la partie droite du tableau de bord avec les composants graphiques. Depuis un petit moment sans que je puisse expliquer pourquoi le composant graphique qui affiche la connexion ethernet apparaissait ou n'apparaissait pas dans le tableau de bord à droite et en bas de l'écran. Bon ce n'est pas très grave on peut retrouver l'adresse IP avec ifconfig. Mais effet de bord bizarre, lorsque ce composant graphique n'est pas activé, le clic dans le menu quitter/éteindre ou redémarrer est sans effet. J'éteignais donc mon ordinateur avec la commande shutdown qui me demande chaque fois le mot de passe root.
J'ai essayé de supprimer et replacer les composants de ce tableau. Résultats des courses : le composant qui affiche la liaison réseau est toujours activé ou non de manière imprévisible. Le problème subsiste et au problème initial s'ajoute maintenant que les composants supprimés puis réinstallés apparaissent en triple dans le tableau de bord !
Je n'ose pas recommencer l'action supprimer, réinstaller les composants graphiques de crainte que tout le tableau de bord ne soit complètement envahi !
Quel est le fichier qui contient la liste des composants à activer dans ce tableau de bord. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Merci.

Édité par gnuoulipo Le 19/10/2012 à 11h51

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Tout d'abord, je me suis permis de déplacer ton post dans la rubrique la plus appropriée étant donné que c'est un problème de configuration du tableau de bord de KDE (et non pas de Mageia ) => sauf erreur de ma part

D’ailleurs , "sans vouloir te commander...".

Pour ce qui est de ton problème .....:
-clic droit sur ton bureau
-déverrouiller les composants graphiques
-clic droit sur ton tableau de bord => et le supprimer
-clic droit de nouveau sur ton bureau => Ajouter le tableau de bord de Mageia par défaut, et verrouiller les composants graphiques (après avoir configuré à "ta sauce" ton tableau de bord... )
@+

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie