Suppression des flèches de raccourci sur les icônes du bureau

alain94350 Membre non connecté
-
![:]](/images/smileys/8.gif)
Bonjour,
Je viens de passer de Mageia 1 à Mageia 2 et je constate que les icônes du bureau qui correspondent à des raccourcis sont affublés d'une flèche que je souhaiterais faire disparaître.
Comment puis-je obtenir ce résultat ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Alain

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Par défaut l'affichage doit être configuré en "Vue de dossier" et ce sont des liens qui sont affichés. La petite flèche est normale et on ne doit pas pouvoir la supprimer.
Pour modifier l'affichage :
Clic droit sur le bureau, "Déverrouiller les composants graphiques"
Configurer : bureau
Affichage
Disposition, choisir Bureau
Appliquer
Toutes les icônes présentes sur le bureau vont disparaître. Il faut les réinstaller en ouvrant le menu et en faisant un clic droit sur l'application souhaitée choisir "Ajouter au bureau"
La nouvelle icône qui apparaît n'aura pas de petite flèche et pourra être déplacée, redimensionnée à loisir.
JLB

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
PapyLinux :
La petite flèche est normale et on ne doit pas pouvoir la supprimer.
JLB
JLB
C'est aussi ce que je croyais jusqu'à ce qu'un de mes PC ouvre les dossiers par le survol de la souris. Je sais donc que c'est possible mais je n'ai jamais trouvé comment ?
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
En "vue de dossier" clic droit sur le bureau
Créer un nouveau
Lien vers une application...
Indiquer un nom et choisir l'exécutable. À ce stade on ne peut pas encore choisir d'icône. Valider. Une icône blanche s'installe sur l'écran. Éditer alors ses propriétés pour lui affecter l'icône qui va bien.
Elle n'aura pas de petite flèche.
JLB

alain94350 Membre non connecté
-

Bonjour,
Merci beaucoup pour les réponses apportées !
Je vais tester cela dès que possible.
Bonne journée.
Alain
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie