Pas de WiFi vu à partir de Cauldron

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
J'ai encore ma version précédente de mageia 3 : j'arrive à ma connecté au WiFi : tout marche bien !Je peux peut-être rapidement vous donner les différences de configuration si on me dit comment faire.
Je la mettrais complètement à jour si vous me le demandez.
Édité par Troumad Le 29/12/2012 à 11h05
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Le wifi c'est quand même très parfois très aléatoire et je vais vous raconter mes aventures.
Mon PC tour de la maison : Debian 6.0 Squeeze. Pendant plusieurs mois (ok je ne me suis pas acharné tous les soirs) mais mon chipset wifi était parfaitement reconnu par le PC et les réseaux wifi étaient vus. Je me connectais sans soucis avec le freewifi d'un voisin. Le réseau de la maison impossible et pourtant *tous* les paramétrages étaient bons.
J'ai fini par mettre le long mot de passe de notre réseau (il est complexe) entre des " " dans l'interface graphique. Je redémarre le PC. Toujours pas de connexion. Je retire les " ". Je redemarre le PC et là Oh miracle. Ca marche.
Avouez quand même que c'est fort un truc pareil. Un peu comme si il y avait un caractère invisible au début ou à la fin du mot de passe que les " " aurait finalement "effacé.
Chez mageia c'est du même tonneau. J'ai rencontré des problèmes très similaires. Quelque soit les machines (et les chipsets) et quelque soit les versions . C'était pareil avec Mandriva.
J'ai toujours eu droit à la modification du mot de passe (genre quelques signes qui se mettaient au tout début du mot de passe mais comme c'était complémetement à gauche de la case et en dehors du champ pas facile à deviner). Parfois même le système de chiffrement basculait de WPA2 à WEP.
Mais en dépit de cela toujours pas de connexion et ce n'est qu'au bout de deux ou trois jours que la liaison finit par ce faire. Sans aucune raison valable. J'y ai droit à chaque nouvelle version et je pense que mageai 3 n'échappera pas à la règle :-D
Parfois quand je vais chez quelqu'un (et donc nouveau réseau à reconnaitre) : rebelotte ....
Mais une fois que les réseaux ont été reconnus, c'est très stable. C'est juste la première connexion/reconnaissance qui est parfois très pénible.
Sincèrement, je pense qu'il y a encore un peu de travail pour les devs pour ameliorer encore cela. Surtout si les mots de passe sont complexes ( avec des lettres, des chiffres et des sigles.) et c'est je pense sur ce point qu'il faut améliorer la chose. En effet, j'ai l'imptression que si le mot de passe c'est "toto" ca passerait peut être sans problème.
Édité par TuxMips Le 29/12/2012 à 11h11
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

-
- Site internet
- Groupes :
Selon MCC, je n'ai toujours pas de wifi en vue

Mais, un ifconfig m'indique que je suis connecté par wifi. Envoi fait par wifi !
(et correction orthographique en filaire : c'est plus rapide)
Édité par Troumad Le 10/01/2013 à 17h03
Amicalement Votre

VincentB Membre non connecté
-
Le rafraîchissement est ok.
Je n'ai pas tenté la connexion car je suis au taf. Je tente ce soir à la maison.

-
- Site internet
- Groupes :
Pourtant le wifi tourne bien...
Code :
wlan0 Link encap:Ethernet HWaddr XX:XX:XX:XX:XX:XX
inet adr:192.168.1.15 Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0
Édité par Troumad Le 15/01/2013 à 18h14
Amicalement Votre

VincentB Membre non connecté
-
C'est la première fois que le wifi marche chez moi avec Mageia 3 !

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Avec mon EEEPC 1000H, pas moyen de connecter en WIFI par la livebox sous Cauldron.
En utilisant la Mageia 2 ( sur disque externe) le wifi fonctionne.
Un moment j'ai eu le message pour le module rt2800 PCI (rt2790Wireless802.11 1T/2R PCIe) . Le kernel actuel semble l'avoir .
C'est vrai aussi que le wifi de la Livebox ne se voit pas toujours dans mcc .
Édité par christian_fisch Le 16/01/2013 à 11h06
Christian

-
- Site internet
- Groupes :
Plus de WiFi :(
Enfin, un "ifup wlan0" et c'est reparti. Pourquoi le wifi n'est pas arrivé automatiquement ???
Amicalement Votre

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Aujourd'hui je réessaie la connexion Wifi sur Livebox2 avec 2 petites machines:
- AcerOne ( arrivée chez moi en mauvais état ) Wifi reconnu au reboot

- non EEEPC 1000H qui ne sait connecter jusqu'à présent qu'avec Mageia2 :
avec Mageia3 aujourd'hui : le réseau se voit, message d'erreur, mais au reboot : SUCCES

Édité par christian_fisch Le 29/01/2013 à 16h08
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie