Internet pour Root seulement...

Nico_C Membre non connecté
-
Utilisateur, depuis peu, de Mageia2, je me heurte à des problèmes dans l'utilisation du proxy:
J'ai configuré le serveur mandataire depuis le centre de contrôle Mageia.
Cependant, quand je lance un navigateur, il est impossible d'avoir du web (à moins de configurer les paramètres du proxy directement dans Firefox, par exemple... ). Pourtant, la page www.google.com répond parfaitement au ping.
Si je lance Firefox (ou Epiphany) en root depuis une console, je peux surfer sans problème sur le web.
De même, si je met un utilisateur dans le groupe 0 pour lui donner les privilèges root, alors il peut aussi naviguer sans problèmes.
On dirait donc que, dans mon cas, une application lancée par un utilisateur sans privilèges ne peut pas se servir de la configuration du proxy qui a été définie dans le centre de contrôle...
Les utilisateurs sans privilèges doivent-ils faire partie d'un groupe particulier pour utiliser la configuration du Proxy ?
PS : Le Firewall du système est désactivé...
Merci d'avance.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Bienvenue sur le site de MLO.
Il me semble que l'outil du CCM ne permet que de déclarer un proxy qui est déjà en route, mais pas de configurer ni de lancer celui-ci.
L'outil par défaut s'appelle squid.
Yves

-
Merci pour ta réponse...
Il ne s'agit pas de configurer un proxy, mais de configurer la connexion internet via un proxy existant...
En outre, la configuration d'une telle connection ne me pose aucun problème sur Fedora, Mandriva ou Scientific Linux...
Par contre, avec Mageia, seul le compte root peut aller sur internet... Les autres comptes utilisateurs semblent ignorer l'adresse du proxy indiqué par l'outil "configuration du serveur mandataire".
On dirait un problème de droits d'accès local...
Édité par Nico_C Le 16/10/2012 à 20h21

-
Effectivement, avec kde4, les applications lancées par les utilisateurs sont capables de passer par le proxy pour la connexion réseau.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie