Mise à jour vers Mageia 1 [Réglé]
Message"Could not start D-bus. Can you call qdbus".
Système et matériels / Installation et configuration

ptit-pol88 Membre non connecté
-
- Site internet

Sur un PC mini Compaq équipé de Mandriva 2010.2 32bits KDE, j'ai tenté la mise à jour vers Mageia 1 32bits à partir du DVD.
Au redémarrage, j'arrive bien à l'écran de connexion puis je rentre le nom d'utilisateur et là j'ai le massage suivant: "Could not start D-bus. Can you call qdbus" cliquer "okay" et je retourne à l'écran de connexion! Idem pour le compte invité!
Par précaution j'avais fait une image disque !
Que puis-je faire? merci d'avance!
-portable ldlc Aurore 64bits, graphique intel Sandy Bridge"Intel 810", wifi Realtek 8176"rtl8192ce", CPU B940 @ 2.00GHz x2,Voyager, Mageia

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Tu as vérifier dans le MCC que DBUS est bien dans les services activés au démarrage de Mageia ?
Tu as regardé les fichiers journaux pour déceler un problème éventuel ?
Merci

-
- Site internet
Ben dans la MCC, encore faut-il que je puisse y accéder!
En refaisant l'installation je constate qu'il y a beaucoup d'erreurs sur les librairies Qt4. Je vais tenter une installe mageia2 en live en conservant le même nom d'utilisateur comme le /home est séparé.
-portable ldlc Aurore 64bits, graphique intel Sandy Bridge"Intel 810", wifi Realtek 8176"rtl8192ce", CPU B940 @ 2.00GHz x2,Voyager, Mageia

-
- Site internet

j'ai juste recréer le nom d'utilisateur du genre: jean-paul remplacé par jean_paul et le même mot de passe root. J'ai le bureau comme avant! Les mises à jours sont en cours.
Merci encore
@+

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
De toute façon ce n'était pas lié à ton DBUS s'il te manquait autant de libqt4 mais :
ptit-pol88 :
Merci,
Tu as des outils en ncurses qui permettent de configurer ton système en console ou en TTY.
Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie