[Résolu]

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 26/02/2017 à 06h19

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Quand tu fais imprimer dans Libre office, va dans proprièté de l'imprimante périphérique type de langue de l'imprimante .
essai de remplacer PDF par postscript...
je ne te garanti rien, mais chez moi cette histoire de PDF comme langue de l'imprimante commence à sérieusement me gaver.

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Pour la couleur, ce n'est pas forcément à cause du langage PDF.
Sur les bugs répertoriés qui ne sont pas corrigés depuis le début de libreoffice , et qui concerne apparement la liaison avec HPLIP, c'est l'impression en mode paysage qui est impacté. Chez moi l'impression est refusée avec un message d'erreur.
Il faut alors dans la fenetre d'impression cliquer à droite sur "Propriétes", puis sur la nouvelle fenêtre ouvrir l'onglet" périphérique, puis dans le menu déroulant, remplacer "PDF" par Postscript (suivant le pilote) .
l'option n'est pas sauvegardée, sauf s'il y a un modèle enveloppe DL.
Édité par christian_fisch Le 29/09/2012 à 22h59
Christian

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Je pense pareil.
- Ce problème de couleur va sans doute être corrigé par la prochaine version de hplip.
- Par contre Je n'ai pas compris pourquoi il est si difficile de mémoriser dans libreoffice que le postscript est à utiliser avec telle imprimante.
- Je comprend un peu ( les systèmes d'impression sont très complexes) que pour la version win, il y a un système d'impression utilisant un intermédiaire PDF.
En effet le monopole n'a jamais voulu du postscript d'Adobe.
Or maintenant Adobe a fait normaliser une évolution de postscript qui est le PDF et qui est maintenant adopté par tous les imprimeurs.
Donc avec les versions de Libreoffice pour win, il n'est nul besoin de postscript, qui est une "vieillerie" sauf qu'il sert toujours dans les drivers d'imprimantes pour linux et unix.
L'avis des programmeurs de Libreoffice face à ce problème semble être "Ils n'ont qu'à changer les drivers " ?
Christian

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Dans la liste de tes pilotes dans CUPS, tu n'aurais pas une version qui s'appelle "postscript".
J'ai eu un problème de mise en page en utilisant la version CUPS du pilote et j'ai dû passer en postscript pour que cela fonctionne.
Sinon, il y a des chances qu'il y a un problème avec le Libreoffice et qu'un futur patch tombera.
Merci

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Édité par thierryR Le 30/09/2012 à 15h59
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Car j'ai aussi des soucis d'impression en mode paysage avec Draftsight (CAO 2D) par exemple et aussi avec des fichiers PDF ouverts avec Okular.
Donc je ne serais pas étonné que HPLIP et ses liaisons avec CUPS ait quelque chose à voir dans ce bug.
JLB

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie