la lourdeur de firefox ou le choix d'un autre... [Réglé]

davidvs Membre non connecté
-
Je viens sonder les utilisateurs du net que vous êtes tous

Voici : je trouve firefox de plus en plus lourd au point parfois de ralentir mon pc au boulot (dual, 4go ram quand même) (moins sensible sur pc maison car plus puissant, mais sensible quand même).
J'ai essayé chromium, plus rapide à l'usage mais avec des fonctionnalités gavantes (style : pour ouvrir un pdf ou autre doc, téléchargement préalable = pas compatible avec mon usage pro).
- Opera : mouais mais pas gpl (quand la philo s'en mêle

- Midori : nickel niveau légèreté... mais pas toujours très stable (plantages récurrents)
- arora : des plugs pas toujours là quand il faut sur certaines pages.
et vous ???
PS : du léger oui mais trop (uzbl ou autre pas compatible pour usage pro => clavier souvent loin pendant mes cours

2e PS : plutôt GTK mais bon, si pas le choix (gonflé quand les exigences du Davidvs

DAVIDVS
Diaspora normande (50)
3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!
Diaspora normande (50)

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
Perso, j'utilise Midori depuis plusieurs années.
Pas aussi complet que FF, mais suffisant pour mon usage.
Les plantages : j'en ai eu également, sur certains ordinateurs.
Mais je pense avoir trouvé une raison : Flashplayer
Les dernières versions de Flashplayer utilisent les instructions sse2.
Seuls les processeurs assez récent savent traiter ces instructions.
La conséquence : Midori plante.
=> supprimer flashplayer et Midori ne plante plus
Mais bien sûr, plus d'animations flash.
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
paiiou :
Salut,
........................
............
........................
............
Oui, mais je crois que c'est ce qui fait régulièrement planter Firefox également.....
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour ma part je suis passé sous chromium (pas chrome), la version libre ! et c'est que du bonheur, c'est rapide, fluide etc...
On retrouve pas mal d'extension, la seul qui manque et firebug qui n'est pas aussi complet que la version de firefox.

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
DéBé :
Oui, mais je crois que c'est ce qui fait régulièrement planter Firefox également.....
paiiou :
Salut,
........................
............
........................
............
C'est ce quej'ai cru comprendre, mais je n'utilise plus FF depuis longtemps.
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt

Lyryln Membre non connecté
-

Pas GPL, mais ils innovent vraiment et vont constamment de l'avant... pour l'instant j'adhère.
J'espère que l'escargot pense à la vitesse ou il marche parce que sinon il doit bien se faire chier...

Visiteur
Visiteur
Franchement mon FF tourne très bien et aucun ressenti de lourdeur. Je teste en ce moment le FF16 et je le trouve très véloce.
Je teste aussi Chrome sur lequel on faisait des louanges de rapidité ben je vais vous dire : FF16 beta est plus réactif

Par contre est ce que suivant la distribution il peut y avoir des différences, ça je ne sais pas.
Voili voilou
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Perso c'est Firefox ESR et Rekonq sous KDE pour me dépanner.
Alors chrome c'est ............. tout pourri !!

Chrome = Sélection de texte dans une page infecte, synchronisation des marques pages et mots de passe qui déconne à 100% (importation depuis Firefox puis synchro chez Google complètement aléatoire, me ressort des marques pages que j'ai déjà effacé malgré une purge sur le compte Google donc : bonjour le cache !!
J'aime pas le look du rendu non plus.
La fausse légèreté suffit de voir le nombre de process dans htop qui le rends aussi lourd que Firefox, le rafraîchissement de certains sites, de certaines pages exécrables, pis la taille des sources à compiler !! :
205 Mo de source pour :
Code BASH :
* www-client/chromium Latest version available: 2.0.1229.79 Latest version installed: [ Not Installed] Size of files: 205,479 kB
75 Mo de source pour :
Code BASH :
* www-client/firefox Latest version available: 10.0.7 Latest version installed: 10.0.7 Size of files: 74,114 kB
123 Mo de source pour :
Code BASH :
* app-office/libreoffice Latest version available: 3.6.2.2 Latest version installed: 3.6.1.2 Size of files: 122,498 kB
Etc ...
Merci

EDIT : Ha une nouvelle MAJ pour Libreoffice !

-
- Groupes :
Citation :
La fausse légèreté suffit de voir le nombre de process dans htop qui le rends aussi lourd que Firefox
La fausse légèreté suffit de voir le nombre de process dans htop qui le rends aussi lourd que Firefox
lol, qu'il consomme autant de ram que firefox ou plus ne me dérange pas le moins du monde, mais chez moi chromium se lance plus rapidement que firefox et surtout les pages s'affiche beaucoup plus rapidement !
Citation :
Sélection de texte dans une page infecte, synchronisation des marques pages et mots de passe qui déconne à 100%
Je n'ai aucun soucis avec les marques pages, je dirais en plus qu'il a un meilleur rendu (surtout la police) que firefox ! Aucun soucis avec les mots de passe.
Pour la sélection de texte dans une page, je vois pas bien ce que tu veux dire, mais si j'ai bien compris, chez moi aucune différence entre firefox et chromium (pas chrome !!)
Citation :
le rafraîchissement de certains sites, de certaines pages exécrables
Idem chez moi chromium est plus rapide.
Citation :
pis la taille des sources à compiler !!
Vu la taille des disques dur de nos jour, je vois pas ou est le problème ?
Chromium gère mieux les pubs intempestive du net !
firefox Version 15.0.1
chromium Version 21.0.1180.89

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
PaLmAs :
yo,
lol, qu'il consomme autant de ram que firefox ou plus ne me dérange pas le moins du monde, mais chez moi chromium se lance plus rapidement que firefox et surtout les pages s'affiche beaucoup plus rapidement !
C'est malheureusement UN des arguments de taille (sans jeu de mot) de Chrome / Chromium : la légèreté. Sauf qu'en cumulant tous les process c'est déjà moins rose ... Suffit de googliser un peu

Citation :
Je n'ai aucun soucis avec les marques pages, je dirais en plus qu'il a un meilleur rendu (surtout la police) que firefox ! Aucun soucis avec les mots de passe.
https://www.google.com/dashboard/?pli=1
puis presque bas de page et on y lit (j'ai effacé les données) :

Tu dégages tout, tu fais une jolie synchro et .... ca déconne en te ressortant des vieux trucs de l'ouverture de mon compte chez Google !!
Rien ne vaut "Sync" de Mozilla qui permet en plus un compte sur un serveur perso@home.
Citation :
Pour la sélection de texte dans une page, je vois pas bien ce que tu veux dire, mais si j'ai bien compris, chez moi aucune différence entre firefox et chromium (pas chrome !!)
Firefox :

Chromium / Chrome = Webkit

Et encore je ne parle même pas des sites avec colonnes etc ... où la c'est franchement pénible et dégueu.
Citation :
Idem chez moi chromium est plus rapide.
Certaines applications comme MRTG avec frames, il te ramène à la page d'accueil au lieu de les rafraîchir.
Citation :
Vu la taille des disques dur de nos jour, je vois pas ou est le problème ?
Ben compiler 205 Mo de source qui représente plusieurs Go de disque sans compter le temps de compilation, tu as intérêt d'avoir un /var bien "comac", un CPU qui déboite et de la RAM comme s'il en pleuvait ... pour un piètre résultat !!
Citation :
Chromium gère mieux les pubs intempestive du net !
Tu as aussi Ad-block pour Chrome / Chromium surement pas pour rien

Code BASH :
* www-apps/chromium-adblock Latest version available: 2.5.15 Latest version installed: [ Not Installed ] Size of files: 335 kB Homepage: https://chrome.google.com/webstore/detail/gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom
Citation :
firefox Version 15.0.1
Déjà c'est chiant de "suivre" les mises à jour de Firefox ......
Citation :
chromium Version 21.0.1180.89
... que tu es déjà à la bourre

Citation :
* www-client/chromium
Latest version available: 22.0.1229.79
Latest version available: 22.0.1229.79
Merci

-
- Groupes :
Citation :
C'est malheureusement UN des arguments de taille (sans jeu de mot) de Chrome / Chromium : la légèreté. Sauf qu'en cumulant tous les process c'est déjà moins rose ... Suffit de googliser un peu
oui mais ce que je veux dire et que si il utilise plus de ram et qu'il est plus rapide ça me va ! du moment qu'il soit capable de lacher de la ram si il le faut!
Après j'ai 4 giga de ram et je dépasse rarement plus de 50% avec chromium et pas mal d'autre logiciel de lancé.
chromium -> 370 mo
firefox -> 156 mo
Donc oui il consomme plus mais si je gagne en rapidité ? (bon c'est vrai que c'est pas énorme non plus comparé à la différence de ram)
Citation :
https://www.google.com/dashboard/?pli=1
Tu dégages tout, tu fais une jolie synchro et .... ca déconne en te ressortant des vieux trucs de l'ouverture de mon compte chez Google !!
Rien ne vaut "Sync" de Mozilla qui permet en plus un compte sur un serveur perso@home.
je me suis jamais servis de ça, donc je te dirais pas

oki pour la sélection du texte, j'avais pas fait attention, mis part pour faire un quote je l'utilise pratiquement jamais.
Citation :
Certaines applications comme MRTG avec frames, il te ramène à la page d'accueil au lieu de les rafraîchir.
Vi mais les frames c'est le mal !

Citation :
que tu es déjà à la bourre
nop j'avais pas fait la mise à jour c'est tous !
bon tu m'as mis le doute là d'un coup, mais je trouve chromium toujours plus rapide en navigation et au lancement !

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Les goûts et les couleurs ... Il faut dire que je fais que du "ouaibe" (appli métiers etc ...) et sur plusieurs machines différentes chaque jour, donc il est vrai que des outils comme Sync et Foxyproxy (j'ai pas mal la flemme) sont indispensables pour moi ... après ...
Chrome, Opera (j'accroche pas celui-là, toujours pour les mêmes raisons), Reqonk, Midori : il en faut pour tous les goûts.
Après qu'on dise que Firefox soit lourd, c'est vrai : c'est un navigateur puissant et moderne, on trouve plus léger c'est évident mais les challengers comme Midori et
OUPS : si si Reqonk gère le FTP

Merci

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Citation :
bon tu m'as mis le doute là d'un coup, mais je trouve chromium toujours plus rapide en navigation et au lancement !
Et c'est effectivement le cas ... ! J'avais oublié de le dire dans mon précédent post, je rends à César ce qui ...
Merci

davidvs Membre non connecté
-
![:]](/images/smileys/8.gif)
Midori semble être un bon compromis pour le moment.
A propos de flash, mon boulot le requiert impérativement :(
Merci pour ces conseils.
Cordialement
DAVIDVS
Diaspora normande (50)
Diaspora normande (50)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie