Nouvelle version du bureau Cinnamon

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Plusieurs améliorations pour cette nouvelle version :
- Session 2D (accélération logicielle)
- Assignation d'un nom aux bureau virtuels (affichage OSD)
- Amélioration du ALT + Tab : permet de visualiser un aperçu des fenêtres ouvertes ou une miniature
- la barre des tâches est complètement personnalisable : ajustement de la hauteur, masquage automatique, etc.
Plusieurs nouvelles applets font leur apparition :
- une quicklist pour accéder rapidement aux fenêtres ouvertes dans tous les bureaux virtuels
- une applet pour régler la luminosité
- une applet pour les notifications récentes : elle permet de garder les notifications du bureau
- améliorations majeures pour l'applet son
Rien ne vaut une vidéo pour apprécier ce bureau :
Edit Enzolyte : Intégration de la video

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
En effet elle est sympa cette Maya avec le cinnamon, je viens de la tester la semaine dernière
Mint j'aime bien

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Ben moi Mint "j'aime pas" (comme Chrome / Chromium), une distribution qui plante le bureau 3D sur un CPU Atom N280 qui est maintenant pris en charge depuis pas mal de temps ... environ 3 ans (je ne parle pas de Poulsbo hein !) ... je la mets au placard.
J'ai eu le coup sur un portable MSI qui tournait nickel avec une Opensuse 11.2 avec GNOME 2.x et le "Cube 3D" ... passé sur une Mint LTS et plantages à répétition !
Sous le capot c'est assez "caca".
Merci

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Je ne parle pas de la distribution Mint ici, je parle du bureau. Roule très bien ce bureau sur une openSUSE 12.2.

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Hop hop hop Papy
En dehors des considérations techniques , il faut avouer que pour le béotien (et c'est en cela que je l'aime bien)
==> l'interface d'install est simple et conviviale
==> sur du matos relativement récent tout est reconnu
Tout est proposé au premier boot, l'utilisateur et bien il est content (Le son=ok DVD ok direct, Wifi ok direct etc...)
Donc en 20 mn ça tourne et rien que pour cela: chapeau bas
Pour du particulier voulant découvrir Linux, j'en ai déployé quelques unes : retours: 0
Tu vas me dire que j'aurais du passer une calculate

Voili,
De rien

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Yopman :
Yo,
Hop hop hop Papy
En dehors des considérations techniques , il faut avouer que pour le béotien (et c'est en cela que je l'aime bien)
Tout est proposé au premier boot, l'utilisateur et bien il est content (Le son=ok DVD ok direct, Wifi ok direct etc...)
Pour du particulier voulant découvrir Linux, j'en ai déployé quelques unes : retours: 0
Voili,
De rien

Hop hop hop Papy

Voili,
De rien

Non c'était sur le MSI Atom 11" de ma soeur béotienne qui y connait que dalle
![:]](/images/smileys/8.gif)
Oui du coup, une clef USB en KDE de Calculate Linux faite pas mes soins et depuis AUCUN plantage.
Je précise que je passe une fois toutes les 2 semaines pour faire les mises à jour sur son PC par ssh pour gagner du temps.
Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie