Écran de veille et vidéos flash en plein écran

roulio Membre non connecté
-
- Groupes :
Google n'a pas trop pu m'aider sur le sujet, ou alors des solutions assez compliquées (qui n'ont pas marché si mes souvenirs sont bons. Je m'étais penché sur le sujet il y a un moment, sans résultat et maintenant je reviens au problème).
Lorsque je regarde des vidéos Flash en plein écran (type Youtube), l'écran de veille se met en marche après le temps imparti, et c'est pas super fun de bouger sa souris toutes les cinq minutes. Comme solution provisoire j'ai mis dans ma barre des tâches un plasmoïd qui me permet de désactiver l'écran de veille, mais c'est pas une solution optimale.
Donc serait-il possible de désactiver l'écran de veille quand il y a quoi que ce soit en plein écran, ou une vidéo qui est en train de lire ? Le problème apparaît sous Chromium ou Firefox.
D'ailleurs avant j'avais le même problème avec VLC. J'ai désactivé Compiz et le problème s'est réglé sous VLC, mais pas pour Flash. Peut-être est-ce lié ? Comment désactiver la mise en veille avec VLC et Compiz activé ?
Je suis sous Mageia 2 et KDE 4, j'ai essayer de désinstaller flash, supprimer les dossiers .macromedia et .adobe de mon dossier perso et de le réinstaller, le problème persiste.
Pouvez-vous m'aider ?

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :

Dimitrios Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
Mais est-ce que c'est un problème généralisé ou c'est juste chez moi ? Avez-vous le même souci ?

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
roulio :
Nan je parlais du problème avec flash et l'écran de veillle. Est-ce que ton ordi se met en veille aussi si tu as une vidéo en plein écran ?
oui , donc je suis obligé à chaque fois de la désactiver.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

romulf Membre non connecté
-
- Groupes :
Hello,
j'ai eu pendant longtemps le même problème et j'ai trouvé finalement trouvé une solution simple:
- dans l'outil de conf KDE,
- aller dans Apparence et comportement de l'espace de travail > comportement de l'espace de travail > bord de l'écran
Ensuite, il suffit de faire un clic droit sur un bord de l’écran et de sélectionner "empêcher le verrouillage de l’écran"
Après, il faut juste prendre l'habitude de déplacer le curseur dans le coin choisi au début de la vidéo.
Et voila!

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie