Une autre clé usb wifi fonctionnant sous Mageia2 [Réglé]
la Netgear WNA1100
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

paul47 Membre non connecté
-
quand on la branche, il ne se passe rien; en fait il s'agit d'une puce atheros: la commande lsusb me donne ceci:
"NetGear, Inc. WNA1100 Wireless-N 150 [Atheros AR9271]"
deux choses à faire sous Mageia2:
1 - éditer en root le fichier /etc/modules et ajouter à la fin:
ath9k_htc
puis enregistrer; le module en question sera chargé au démarrage;
2 - installer le paquet: kernel-firmware-nonfree
explication: "This package contains all the firmware files without an open source license but used by the in-kernel drivers." et contient parmi les fichiers: /lib/firmware/ar9271.fw
on redémarre, l'interface Wlan/x (x = 0, 1, 2, 3, chez moi: 1)est créée, correspondant à la Netgear. Je rentre la clé de cryptage wifi, et j'envoie ce message avec la Netgear

Pourtant cette clé est vendue chez les revendeurs comme ne fonctionnant que sous le système dominant...
paul
Édité par paul47 Le 20/09/2012 à 15h52
paul47-aGeNUx

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
On n'est pas loin de la vérité. Mais ce serait mieux si elle était reconnue d'office.
Un rapport sur le bugzilla serait le bienvenu, si tu sais faire (en anglais a priori).
Yves

paul47 Membre non connecté
-
Citation :
Mais ce serait mieux si elle était reconnue d'office.
Un rapport sur le bugzilla serait le bienvenu, si tu sais faire (en anglais a priori).
Bon, il est vrai que je partais d'une install à partir du dvd free... Je viens d'essayer avec le cd live GnomeMageia2, la clé est reconnue d'emblée mais l'interface wlan n'est pas créée...
voilà,
paul
paul47-aGeNUx
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie