Installer ubuntu en double boot après une mageia [Réglé]
On y perd mageia :(
Retours d'expériences

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Parfois, pour des coups de main, j'ai besoin de ubuntu. Chaque installation de ubuntu faisait perdre ma Mageia :(
Ma première manière de récupérer ma Mageia où je me sens plus à l'aise était de passer par le DVD d'installation de Mageia. Mais, encore faut-il l'avoir ou pire, avoir un lecteur DVD... J'ai un PC sans lecteur. Comme il me sert peu, c'est lui qui a ubuntu.
Je ne peux utiliser cette méthode... J'étais arrivé à le faire à partir d'une image du dvd d'installation, mais elle a disparue et une mise à jour de ubuntu a réinstallée grub2 à la place de grub1 ! Tout ce que j'espère, c'est que mageia restera à grub 1 !
Bon, après une petite recherche, je suis tombée sur la solution : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=10762731
C'est un bug du système d'installation de ubuntu qui rendait Mageia inutilisable :(
Voici ce que j'ai du faire (je copie le message que j'ai posté sur le forum ubuntu) :
Gerardll51 :
Merci pour ta réponse ! Elle vient de m'aider un grand coup En plus il cherchait à démarrer Mageia a partir de hd0,0 :
Et c'était :
Donc Grub2 n'a fait que des bétises!
Ceci dit en cherchant on arrive à trouver.
Merci quand même pour vos réponses qui m'ont aussi aidé
Code :
initrd (hd0,0)/boot/initrd.img
Et c'était :
Code :
initrd (hd0,1)/boot/initrd.img
Donc Grub2 n'a fait que des bétises!
Ceci dit en cherchant on arrive à trouver.
Merci quand même pour vos réponses qui m'ont aussi aidé

/dev/sda5 est (hd0,5), pas hd(0,4) comme il écrivait ! Je retrouve ma mageia 2

Édité par Troumad Le 14/09/2012 à 19h51
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie