Viurtualbox sous Mageia 1, problèmes install win xp
Des soucis pour installer win xp par Virtualbox
Logiciels / Autres logiciels

ekdm Membre non connecté
-
- Site internet
J'essaie d'installer windows xp sous Virtualbox et il y a des soucis (Mageia 1 sur cette machine est à jour). J'ai fait des copies d'écran du démarrage de l'install d'xp, de la config de Virtualbox pour win xp, j'ai aussi mis ... la version de Virtualbox en question. Pouvez-vous m'aider ?, quel est le problème selon vous ?

Merci d'avance.
a+
Édité par ekdm Le 04/09/2012 à 18h17

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Quel est le supprort d'installation de Windows XP ? Tu as une image ISO ou bien c'est un CD ?
Lorsque tu lances la machine virtuelle, Dans le menu Périphérique, Lecteur CD/DVD tu as bien indiqué le fichier ISO ? ou bien le lecteur hôte ? ?
A+
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

ekdm Membre non connecté
-
- Site internet
Adrien.D :
Bonjour,
Salut,
Citation :
Quel est le supprort d'installation de Windows XP ? Tu as une image ISO ou bien c'est un CD ?
Deux cd-rom en fait (deux windows xp), les deux génèrent des erreurs.
Citation :
Lorsque tu lances la machine virtuelle, Dans le menu Périphérique, Lecteur CD/DVD tu as bien indiqué le fichier ISO ? ou bien le lecteur hôte ? ?
C'est à dire ?, peux-tu donner plus de détails là-dessus ? (et si tu as un Virtualbox à disposition sous yeux, me faire une copie d'écran avec des légendes ... si tu peux/veux). C'est une machine au collège dans ma salle d'arts plastiques, je n'aurais la main dessus que demain matin, ... je pourrais regarder si je trouve le temps avec les élèves ...
a+

Édité par ekdm Le 04/09/2012 à 18h56

-
- Site internet
- Groupes :
Oui, ici:

A+
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

ekdm Membre non connecté
-
- Site internet
Adrien.D :
Salut,
Oui, ici: ...
A+
Oui, ici: ...
A+
Merci !, je regarde ça demain et je tiens au courant ...
a+

ekdm Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai pris un peu de temps en début d'aprèm pour tester ... et la conclusion est que les deux cd win xp sont fautifs ... car j'ai pu installer un win 7 sans aucun souci (sauf que j'ai pas les clés, j'ai donc fait l'install sans valider les clés ... il se peut donc que ce win 7 installé par Virtualbox sous Mageïa 1 expire au bout de 3 semaines). Mon collègue admin du réseau me dit que le conseil général a fourni les machines déjà pré-installées mais non configurées pour le réseau (il a donc fallu les configurer, ... pas de souci pour lui) ... mais les product key des win xp et 7 sont uniquement collées sur les machines ... je suis donc embêté (on a pas la clé qui correspond aux cd de win 7 que j'ai installé).
Voilà, voilà pour les nouvelles.
a+

-
- Site internet
- Groupes :
OK, donc RAS pour VBox; c'est le CD qui est fautif.
Attention, une clé préinstallée ne fonctionnera pas avec une installation CD en effet

A+

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie