ecran noir apres installation

tixi Membre non connecté
-
redémarrage écran noir

edit: les live cd on tous bloquer j'ai réussit avec le dvd complet l’installe
alors je pense que cela vient de ma configue

Dalle 15.6’’ WXGA HD LED BackLight BrightView (1366×768, brillant)
Processeur AMD Athlon II Dual Core P340 (2.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 7200 tr/min
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD5470 512 Mo DDR3 dédiés, jusqu’à 2.2 Go HyperMemory, interchangeable, Mobility Radeon HD4250
Lecteur optique Graveur DVD LightScribe
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing SRS Premium
Webcam VGA avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Édité par tixi Le 24/08/2012 à 17h26
je soutiens La Quadrature du Net. Et vous ?"
écran 15,6" LED et webcam - Processeur Intel Pentium T4500 - Mémoire 2048 Mo - 500 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce G105M (512 Mo) - Sortie HDMI - Graveur de DVD±RW - Lecteur cartes 2 en 1 - Wifi 802.11 b/g/n
écran 15,6" LED et webcam - Processeur Intel Pentium T4500 - Mémoire 2048 Mo - 500 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce G105M (512 Mo) - Sortie HDMI - Graveur de DVD±RW - Lecteur cartes 2 en 1 - Wifi 802.11 b/g/n

tixi Membre non connecté
-

édit: j'ai vite fait fait une installation de mandriva et mon pc et une soufflerie

cordiallement

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
tixi :
pour moi le pb vient de la Carte graphique ATI Mobility Radeon HD5470 512 Mo DDR3 dédiés, jusqu’à 2.2 Go HyperMemory, interchangeable, Mobility Radeon HD4250 
édit: j'ai vite fait fait une installation de mandriva et mon pc et une soufflerie
cordiallement

cordiallement

Je pense effectivement que le problème vient de la carte ATI.
La version DVD ne comprend que des logiciel libres, or ATI demande le paquetage radeon-firmware (dans nonfree ou tainted)
La solution :
- à l'installation, choisir le pilote vsea
- après redémarrage, dans le Centre de Contrôle, ajouter les sources nonfree et tainted
-ensuite, toujours dens dans le Centre de Contrôle, reconfigurer l'affichage
Chez moi, cela fonctionne ainsi.
Edit : je deviens dislexique ! il fallait lire vesa et non vsea
Ne me tapez pas !!!
Édité par paiiou Le 25/08/2012 à 16h42
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

tixi Membre non connecté
-

je te remercie de me répondre je reinstalle de ce pas et teste sa :
choisie le pilote vsea

je teste et je dit ce qui se passe
édit : je viens de lancer l'installation merci a ma petite de me laisser sont mini pc

Édité par tixi Le 24/08/2012 à 19h15

tixi Membre non connecté
-

édit : vous le sélectionnez ou pour le pilote vsea avant l'installation ou à la fin de l’installation.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Voir la documentation, option "Interface graphique". C'est vers la fin de l'installation. http://doc.mageia.org/installer/2/fr/content/misc-params.html
Yves

tixi Membre non connecté
-

je te remerci pour l'info je regarde ton lien toute suite.
merci

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
VSEA >< VESA
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Pat-Tou Membre non connecté
-
- Groupes :
Je lis ce post avec un peu de retard, désolé.
Mais je confirme complètement que le problème est lié à la carte graphique ATI.
J'ai fait 2 install avec des PCs équipés de cartes ATI (respectivement HD2600 et HD5470) et j'ai obtenu le meme résultat : écran noir.
Meme résultat d'ailleurs qu'avec Mageia 1 l'an dernier sur ces deux meme PCs.
Bien sûr, on s'en sort en changeant le driver graphique, mais faire ces manips sans interface graphique, c'est quand meme très sportif, qu'en pensez vous ?

-
- Site internet
Pat-Tou :
Bonjour,
Là cela devient un peu plus inquiétant, car avec Mageia 1 je n'avais pas de problème.
Pat-Tou :
Bien sûr, on s'en sort en changeant le driver graphique, mais faire ces manips sans interface graphique, c'est quand meme très sportif, qu'en pensez vous ?
Rassures toi, tout peut être fait avec une interface graphique.
Étape 1 : installation
C'est là qu'il faut choisir le pilote vesa.
C'est dans l'étape Résumé, ligne Interface graphique. Cliquer sur le bouton Configurer.
Ensuite, je ne me rappelle plus les termes exacts, mais il faut remplacer la carte choisie par défaut.
Il faut faire défiler jusqu'au bout, choisir Xorg (je crois) et encore faire défiler jusqu'à VESA.
Étape 2 : redémarrage
Normalement tu devrais avoir une session graphique.
Il faut d'abord penser à valider la source "nonfree" avec le Centre de Contrôle
Ensuite, seulement, modifier le pilote de la carte graphique, toujours avec le Centre de Contrôle

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
As tu le prompt ?
Si oui, tu es en mode console.
Dans ce cas tu passes en root et tu tapes la commande drakx11
C'est un assistant en mode console équivalent au mode graphique.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Pat-Tou Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu n'as jamais eu de carte graphique ATI/ AMD, toi.
Sinon, tu saurais que c'est au redémarrage après la fin de l'install que ça se passe.
Très agrable, lorsque tout s'est très bien passé, et qu'on pense avoir fait une bonne installation...

La deuxième solution, drakx11 en ligne de commande, c'est ce que j'ai fait.
Je crois que j'ai fait plutôt XFdrake (vieux souvenir de Mandriva).
Mais Paiiou a raison, la bonne solution, c'est de choisir le driver qui va donner une interface graphique minimum à la fin de l'install, à partir du résumé.
Je dirai meme que la meilleure solution, ce serait que l'install fasse automatiquement ce choix en cas de carte ATI.
Ca éviterait que ça plante à tous les coups au redémarrage.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
pour pas que ca m'arrive, au boot je vais dans les options, et dans le script qui apparait au bas, je rajoute un espace puis nomodeset
" nomodeset"
à l'installation
et lors du premier démarage. (taper F3 pour accéder au script à compléter )
et c'est toujours passé tout debout.

ensuite, quand j'ai la main, je choisis le pilote libre générique XORG puis ATI et ca tourne nickel
(je trouve le pilote libre plus efficace que le pilote propriétaire)
Édité par Ami age Le 07/09/2012 à 10h09

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
Pat-Tou :
Je dirai meme que la meilleure solution, ce serait que l'install fasse automatiquement ce choix en cas de carte ATI.
Entièrement d'accord.
Dès que possible, je testerai avec alpha 1. Si le problème se reproduit, cela fera l'objet d'un rapport de bogue.

-
- Site internet
Je viens de tester le DVD de l'alpha 1.
Bonne nouvelle !
Le pilote par défaut fonctionne maintenant.
Il s'agit du Radeon HD 4870 and earlier
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie