Mageia sur packard bell ? [Réglé]

lolo22 Membre non connecté
-
Quand j'ai mi le dvd windows c'est lancé correctement alors qu'il aurait du me le detecter.
Donc j'ai du au demarrage appuier sur f2 pour bidouiller les parametres et j'ai fait apparaitre f12 pour le boot.
Mais quand je boot mageia il plante quand il charge avec les bulles à la derniere.
C'est un packard bell EasyNote TK.
Donc comment mettre mageia !?
Merci pour vos reponses !!!
Édité par lolo22 Le 21/08/2012 à 18h55
L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.

euclide24 Membre non connecté
-
- Groupes :
lolo22 :
Mais quand je boot mageia il plante quand il charge avec les bulles à la derniere.
Que veux-tu dire par « planter » ? Il se peut que tu n'attendes pas assez longtemps ?
Carte-mère : ASUS A88X-Plus
Processeur : AMD A8-7600
RAM : DDR3 2133 (16 Go)
Mageia 9 - KDE 64
Mageia 9 - KDE 64

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Par exemple
lolo22 :
Quand j'ai mi le dvd windows c'est lancé correctement alors qu'il aurait du me le detecter.
"C'est lancé" Quoi ?
" il aurait du me le detecter." Qui " il " ? Détecter quoi ? Le dvd Windows, j'imagine ; mais quel rapport ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Le problème vient probablement d'un matériel mal reconnu, genre une carte graphique.
La solution serait d'indiquer une instruction au noyau (kernel) avant le démarrage, mais pour cela, il faudrait au moins une indication sur la carte graphique.
Yves

euclide24 Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :
Bonjour,
Le problème vient probablement d'un matériel mal reconnu, genre une carte graphique.
La solution serait d'indiquer une instruction au noyau (kernel) avant le démarrage, mais pour cela, il faudrait au moins une indication sur la carte graphique.
Oui, il peut arriver aussi que désactiver l'APIC ou l'ACPI dès le départ de l'installation suffise. Je ne sais pas trop à quoi ça sert. Pour ce qui concerne l'APIC, je l'ai déconnectée chez moi depuis plusieurs années à cause de ce genre de problème et ça fonctionne bien.
Édité par euclide24 Le 22/08/2012 à 08h36
Carte-mère : ASUS A88X-Plus
Mageia 9 - KDE 64
Mageia 9 - KDE 64

-
Donc quand je met le DVD de Mageia dans l'ordinateur et que je le démarre ,au démarrage le DVD ce lance.
Mais sur le Packard Bell quand je le démarre le DVD n'est pas lu et il lance Windows normalement. Comme si il n'y avait pas de DVD.
Donc je me suis dit que sa n'a aucun rapport avec Windows alors j'ai regardé le menu en pressant f2 au démarrage.
Et j'ai active l'option f12 pour le menu Boot. Je redémarre l'ordinateur et je lance le menu Boot et je sélectionne la première option parce que c'est la seule ou je voit apparaitre DVD. Et la sa ce lance. Et il y a le chargement avec les bulles et à la dernière bulle l’écran devient noir et rien ne répond donc au bout d'un moment j’appuie sur le bouton power qui éjecte le DVD et me demande de presser entrer pour éteindre.
Donc voila j’espère que vous m’aurai compris.
Je vient de tester Mandriva one live cd 2011 et sa marche donc je vais essayer d'attendre plus longtemps sur Mageia.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bon il semble tout simplement que ton DVD est foiré ... tu peux essayer de booter le dit DVD sur un autre PC afin de le vérifier s'il fonctionne ou pas.
Merci

-

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Dans ce cas sans doute le DVD ne passe pas comme à l'époque où certains graveurs ne "prenaient" pas certains DVD ... aucune idée.
Personnellement, il y a bien longtemps que je n'utilise plus de DVD mais uniquement des clefs USB que je génère avec l'application "dd" ... je ne sais pas maintenant si Mageia est compatible, je n'utilise pas Mageia.
Merci

-

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Tu peux passer ton fil de discussion en Sujet résolu avec le bouton en bas à gauche.
Tant mieux pour toi.

Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie