Comment ajouter des favoris qui ne sont pas dans les applications par défaut. [Réglé]

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens juste de passer sous Gnome3. J'aime bien. Il y a pas mal de choses que je n'arrive pas à faire, mais rien de rédhibitoire.
Si je pouvais néanmoins résoudre le problème suivant, je serais très content.
Dans Activités, il y a à gauche une barre verticale avec les applications favorites. Sauf que ce ne sont pas mes favorites à moi !!
Et bien sûr, celles que je voudrais ajouter, ne sont pas disponibles dans les Applications.
Par exemple, firefox n'est pas installé sur ma machine. Par contre, il est sur un disque externe que je monte au démarrage (avec autofs). Je voudrais pouvoir ajouter comme favori, l'application /mon_serveur/mes_applis/firefox-14.1/firefox dans la barre verticale gauche de Activités.
Savez-vous comment faire cela ?
Merci.
Xuo.

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai beau faire tout ce que je trouve dans diverses doc, je n'y arrive pas.
alacarte devrait m'aider mais j'ai l'erreur suivante :
/home/eric 77 # alacarte
** (process:13803): WARNING **: Trying to register gtype 'GMountMountFlags' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
** (process:13803): WARNING **: Trying to register gtype 'GDriveStartFlags' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
** (process:13803): WARNING **: Trying to register gtype 'GSocketMsgFlags' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/alacarte", line 22, in <module>
from Alacarte.MainWindow import MainWindow
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/Alacarte/MainWindow.py", line 19, in <module>
import gtk, gmenu, gobject, gio
ImportError: No module named gmenu
Ajouter une application dans les favoris, ça devrait marcher en 5 secondes !!!
Xuo.

josaor Membre non connecté
-
Je ne suis pas utilisateur de l'interface Gnome, mais je viens de faire un essai avec et voici ce que j'ai trouvé :
Dans la barre Activités = un clic droit sur une icone permet de l'enlever des favoris.
Dans Applications = à droite de la fenêtre, une zone de recherche permet de trouver un programme si le nom en est connu et un clic droit sur l'icone permet de l'ajouter aux favoris.
Si Firefox n'est pas installé ( ce qui est bizarre car il l'est d'office en principe et il se trouve dans la rubrique / Applications/Internet ) , dans la rubrique / Applications / Outils / Configurer votre ordinateur permet de procéder à son installation et à celle de tous les paquets non encore actifs.
Cela vous aide-t-il ?
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Je sais tout cela et si Firefox n'est pas installé, c'est voulu. Comme je l'ai indiqué, il est installé sur un serveur distant et est utilisé par plusieurs PC.
C'est donc une application 'perso' que je souhaite ajouter aux favoris, et là, c'est une autre paire de manches car aucune des méthodes que j'ai pû trouver ne marchent (dans mon cas).
Xuo.

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Je te conseille cette extension pour gnome : https://extensions.gnome.org/extension/37/quicklaunch/
Ça n'est pas exactement ce que tu veux faire, mais c'est utile.
Sinon, pour alacarte, c'est un mystère. Il n'y a que sur Mageia qu'il ne démarre pas.

Édité par sanspseudo.odt Le 11/09/2012 à 20h11
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
==> Un p'tit truc pour ce que j'ai fait: mettre TeamViewer (téléchargé sur le site TeamVieWer / donc dans mon home) en raccourci dans les favoris.
Il faut que tu ai dans usr/share/application un fichier .desktop
Voilà le mien :
Caché :
#!/usr/bin/env xdg-open
[Desktop Entry]
Version=1.0
Encoding=UTF-8
Name=TeamViewer 7
Comment=TeamViewer Remote Control Application
Exec=/home/catherine/Teamviewer/teamviewer7/.tvscript/teamviewer
Icon=/home/catherine/Teamviewer/teamviewer7/.tvscript/teamviewer.png
Type=Application
Categories=Network;
#Categories=Network;RemoteAccess;
[Desktop Entry]
Version=1.0
Encoding=UTF-8
Name=TeamViewer 7
Comment=TeamViewer Remote Control Application
Exec=/home/catherine/Teamviewer/teamviewer7/.tvscript/teamviewer
Icon=/home/catherine/Teamviewer/teamviewer7/.tvscript/teamviewer.png
Type=Application
Categories=Network;
#Categories=Network;RemoteAccess;
Attention dans usr/share/applications: proprietaire root group: root
l'exec est dans mon home (enfin celui de mon épouse)
L'icon aussi car téléchargé
catégorie: network
Ensuite il te restera avec un clic droit à le mettre dans les favoris
==> Tu devrais pouvoir aussi en console root
gnome-desktop-item-edit --create-new ./ et là remplir ce que l'on te demande (choisir application bien sur)
Voili, voilou

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme je suis repassé sous Mageia1, je n'ai plus Gnome3. Je vais essayer un peu plus tard sur un autre PC ce que Yopman propose. Ca à l'air intéressant, par contre, il me semble que le gnome-desktop-item-edit --create-new ne marche pas chez moi. J'ai une fenêtre qui s'ouvre dans laquelle je peux renseigner le nom de mon application mais rien sur le chemin ni sur quoi que ce soit. Je vérifierai sur l'autre PC.
Pour sanspseudo.odt : il y a en effet des bugzilla ouverts sur le problème alacarte. Ca à l'air de durer depuis un bon bout de temps.
Pour nmrk.n : ça me permet de pouvoir mettre à jour ces logiciels quand j'en ai envie (ou pas). Je n'ai pas besoin d'attendre que la distribution propose le paquetage. Je fais pareil avec libreOffice. Je ne dis pas que c'est indispensable, mais cela permet aussi de tester certains logiciels (passage de openOffice à libreOffice par ex). Quand openOffice a été repris par Oracle, je l'ai supprimé et je suis passé sous libreOffice alors que le paquetage (Mandriva je crois à l'époque) n'était pas disponible.
Xuo.

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de tester sur le 2ème PC et la méthode de Yopman marche parfaitement. Gloire à lui.
Merci à tous.
Xuo.
Édité par xuo Le 16/09/2012 à 19h12
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie