Problème d'affichage [Réglé]
LePaul Membre non connecté
-
Bon, ma clé usb bootable démarre, mais une fois Mageia configuré, sur le bureau, la moitié des caractères sont remplacés par des carrés blancs, et il n'y a que l'ombre des fenêtres que j'essaye d'ouvrir!
AgentSteel Membre non connecté
-
- Site internet
Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite
Fopossum Membre non connecté
-
LePaul :
C'est encore moi!
Bon, ma clé usb bootable démarre, mais une fois Mageia configuré, sur le bureau, la moitié des caractères sont remplacés par des carrés blancs, et il n'y a que l'ombre des fenêtres que j'essaye d'ouvrir!
Bon, ma clé usb bootable démarre, mais une fois Mageia configuré, sur le bureau, la moitié des caractères sont remplacés par des carrés blancs, et il n'y a que l'ombre des fenêtres que j'essaye d'ouvrir!Il semble y avoir deux problèmes distincts mais ce n'est pas sûr.
Le premier, concerne les polices de caractères. Utiliserais-tu une langue complexe genre Japonais, Coréen, Hébreu, etc. comme langue principale de ta distribution ?
Le second, l'ombre des fenêtres, ressemble plus à un problème de pilotes graphiques. Pourrais-tu indiquer quelle est la carte video que tu utilises et quel est le pilote chargé ? En console ou dans un TTY, un :
Code :
donnera la réponse.
lsmod | grep 'nouveau|radeon|i810|i915|nvidia|fglrx'
Il est aussi possible que l'affichage des caractères soit corrompu si tu as des problèmes avec le driver vidéo.
-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie