Bilan des mises à jour
une idée des programmes à relancer !
Retours d'expériences

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je serais heureux que en ligne de commande, à la fin d'un urpmi, on ait la liste des rpm installés. Un petit résumé.
raison : lors des installations, il y a beaucoup de messages. Certains sont là pour signaler des problèmes d'installation, d'autres pour dire qu'un service a été relancé, d'autres... Au bilan, à la fin, on ne sait plus ce qui a été installé. Le total des lignes à remonter est parfois énorme, et même parfois, il remonte plus haut que le nombre de lignes mémorisés (comme après une petite absence sur une cauldron). Si on voit que Firefox (par exemple) a été remis à jour, il est alors conseillé de l'arrêter pour le relancer. Mais, encore faut-il savoir qu'on a une nouvelle version sur notre système !
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

-
- Site internet
- Groupes :
Aucun retour ? Aucun avis ?
Amicalement Votre

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Par contre pour ce qui est script interne ou explication du README.urpmi en effet ca serait pas plus mal à la fin.

-
- Site internet
- Groupes :
J'oubliais de dire que je le voudrais en résumé pour ceux qui rajoutent l'option --auto !
Il y a parfois tellement de messages que les premières lignes de la màj sont effacées dans le buffer.
Amicalement Votre

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Faut modifier dans ce cas la configuration de ton terminal soit en allongeant la longueur d'historique de ligne soit en le mettant en illimité.
Regarde dans la partie paramétrage de ton logiciel de console.
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Troumad :
C'est bien sûr faisable... Mais rapidement la liste de tous les nouveaux rpm installés en un coup d’œil peut vite dire qu'il faut relancer ou non firefox, thunderbird par exemple s'ils ont été remis à jour.
Pas si trivial que ça !
Je prends l'exemple d'Opensuse et de zypper, tu as une option spécifique pour cela à lancer APRES la commande de mise à jour qui s'appelle :
Code BASH :
zypper ps
et encore elle n'est pas super compréhensible puisqu'elle indique principalement les dépendances des applications mise à jour etc ...
Merci

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Pour ma part, je scrute toujours ce qui est mis à jour pour savoir "où ça travaille"

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie