Utiliser un iPhone comme modem
iPhone modem 3G/Edge
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

archimedium Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Est-ce que quelqu'un d'entre vous, a déjà réussi à utiliser l'iPhone comme modem 3G / Edge, sous Magéïa 1 ? Si oui, alors comment ? Car en WiFi, la configuration de connexion échoue en WEP ou WPA, bien que le canal iPhone soit détecté. La connexion en Bluetooth échoue, en n'indiquant aucun périphérique présent. Avec la prise USB connectée à l'iPhone, une connexion eth1: est bien mise en place, mais elle s'avère impossible à configurer. Dans tous les cas, l'iPhone est bien détecté, mais la configuration logicielle en tant que modem internet échoue. Avec le deuxième boot Win, tout se passe bien. Avec un Mac sous OS X aussi ... Y-a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris ?
Merci pour toute aide =)

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilise très régulièrement un iphone 3GS comme modem .
Pour cela j'ai installé mywi sur l'iphone qui propose le tethering sous les 3 modes (usb bluetooth ou usb), les 3 fonctionnent sous mageia. L.'usb est vraiment le plus simple. Rien à faire c^oté mageia
Mywi existe en version crackée que j'ai utilisé au départ. J'ai maintenant la version payante à 20€ (qui fonctionnait mieux quand j'ai été obligé de mettre à jour l'ios).
Il existe d'autres applications pour le tethering mais mywi m'a paru le plus constant et complet. Certaines nécessitent de libérer préalablement l'iphone (je ne me souviens plus pour mywi)
Il n'est vraiment pas utile de valider le partage de connexion dans les réglages de l'iphone (il sert de mouchard pour l'opérateur).
Si firefox n'accède pas aux sites malgré la connexion , il faut lui ajouter le module agent-user pour se faire passer pour un iphone. Ma facture n'augmente pas ainsi sous sfr. (ceci dit mon usage de ce type de connexion est faible)
Cordialement
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

archimedium Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie