Frescobaldi [Réglé]
Pas de mise en page PDF avec Frescobaldi
Logiciels / Musique MAO Synthèse vocale

gillesth Membre non connecté
-
- Groupes :

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

-
- Groupes :
J'ai écrit à Wilbert Berendsen le créateur de Frescobaldi en lui exposant le problème , et il m'a dit qu'il faudrait recompiler python-poppler-qt4. Avant que je me lance dans des opérations hasardeuses, y a t-il moyen de faire simple (à partir du gestionnaire de paquet ?), ou bien il faut télécharger les sources ici par exemple, puis se démener avec les fichiers config, install, avec toutes les dépendances à gérer ?
Gilles (pas encore près de travailler avec Linux ... )
Édité par gillesth Le 11/11/2012 à 18h21

-
- Groupes :
Papoteur :
Donc en principe, SIP est intégré à python-qt4 ?
Ca doit être dans le paquetage python-sip, mais je ne sais pas si c'est indépendant de python-qt4 ou pas. (Il y a sûrement des commandes rpm pour savoir ça...).

filochard Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est quasiment résolu en effet pour Mageia2 :
Vous pouvez trouver dans le dépôt /core/updates_testing deux rpms qui attendent d'être validés pour être proposés en updates :
Frescobaldi a été reconstruit pour avoir une dépendance stricte envers python-poppler-qt4 https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=8034
python-poppler-qt4 a été reconstruit sur la version de python-qt4 fournie par Mageia2 (les messages d'erreurs venaient du fait qu'avant la sortie de Mageia2 python-qt4 avait été mis à jour... mais que python-poppler-qt4 n'avait pas été reconstruit sur cette version mise à jour) https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=8035
Les deux paquets ont été testés sur un version 586 de Mageia2
reste à les tester sur la version x86-64 de Mageia2 : la procédure est expliquée dans le commentaire n°7 du bug 8034
Si c'est bon ils seront proposés en updates, et ce sera vraiment résolu !!!
Édité par filochard Le 15/11/2012 à 23h31

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Pour le coup du Résolu, il suffit de cliquer sur le bouton Résolu en dessous du dernier post d'un fil de discussion.
Sous des distributions "packagées" soit 90% des distributions comme Mageia, les paquets (sources compilée et adaptées à la dite distribution) sont mis à jour régulièrement par les mainteneurs.
Si une erreur apparaît, il faut remplir un rapport de bug sur le portail bugzilla de Mageia :
https://bugs.mageia.org/
Et attendre que le paquet soit corrigé.
Comme l'indique le développeur du soft en question, il est très hasardeux de "jouer" avec des sources compilées sur une distribution packagée donc surtout à des applicatifs aussi pointu et aussi disséminé dans le système que Python sans jouer avec la stabilité de ton OS.
Un conseil : patience (est mère de sûreté) pour la mise à jour de ce paquet.
Merci

-
- Groupes :
XKomodor :
Salut,
Euh , en fait j'ai pas pu résister et ça fait 3 jours que je tente de recompiler tous les dépendances une à une

Je vais maintenant attendre la mise à jour, en espérant que je n'ai pas trop mis le bazar dans mon système ... Je ne savais pas par exemple, qu'on ne peut pas désinstaller un programme python : pas de make clean. Il est très déroutant aussi, pour un habitué de Windows, de ne pas pouvoir désinstaller un programme par le centre de contrôle. Celui-ci reste totalement ignorant de tous les changements qu'on a pu effectuer dans le système, si on n'est pas passer par lui (par Lui, je devrais écrire ...).
Merci en tout cas, à toute l'équipe Mageia qui s'est mobilisée pour cette mise à jour.
Gilles (qui espère pouvoir confirmé que le sujet est bien résolu ...)
Édité par gillesth Le 16/11/2012 à 18h09

-
- Groupes :
Si tu es très impatient, tu peux télécharger les deux rpms
Pour une version 64 bits
ftp://ftp-stud.hs-esslingen.de/pub/Mirrors/Mageia/distrib/2/x86_64/media/core/updates_testing/frescobaldi-2.0.4-1.1.mga2.noarch.rpm
ftp://ftp-stud.hs-esslingen.de/pub/Mirrors/Mageia/distrib/2/x86_64/media/core/updates_testing/python-poppler-qt4-0.16.2-1.1.mga2.x86_64.rpm
Pour une version 32 bits
ftp://ftp-stud.hs-esslingen.de/pub/Mirrors/Mageia/distrib/2/i586/media/core/updates_testing/frescobaldi-2.0.4-1.1.mga2.noarch.rpm
ftp://ftp-stud.hs-esslingen.de/pub/Mirrors/Mageia/distrib/2/i586/media/core/updates_testing/python-poppler-qt4-0.16.2-1.1.mga2.i586.rpm
Une fois téléchargés, click droit dans ton gestionnaire de fichiers sur ces rpms et choisir l'option installer les logiciels (ton mot de passe root sera demandé)
(cette procédure évite d'ouvrir dans rpmdrake les dépôts testing et de risquer des mises à jour non souhaitables)
C'est testé pour Mageia 32 bits ... et ça marche !
À tester sous 64bits!
Édité par filochard Le 16/11/2012 à 21h08

-
- Groupes :

J'ai eu un peu de mal au départ car j'avais recompilé PyQt4 avec sip 4.14 mais j'ai pu, à partir seulement du centre de contrôle, remettre les bonnes versions.
Super. Merci beaucoup.
Sujet RÉSOLU !!!

-
- Groupes :
Content que ça marche !
Juste un détail pour valider ces mises à jour (qui sont encore en phase de test ) :
Tu utilises une version 32 bits ou 64 bits de Mageia2 ?
Il serait utile que quelqu'un teste la version 64 bits...
Si c'est bon, cela passera en mises à jour officielles et sera accessible à tous !
PS
J'ai pas trouvé le bouton "résolu" :-( ... peut-être n'est-il accessible qu'à l'auteur du titre du fil ?
Édité par filochard Le 17/11/2012 à 17h09

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
filochard :
PS
J'ai pas trouvé le bouton "résolu" :-( ... peut-être n'est-il accessible qu'à l'auteur du titre du fil ?
Juste,PS
Et aux modérateurs aussi

Yves

-
- Groupes :
filochard :
Salut Gillesth
la version 64 bits

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie